Début du contenu principal.
Un jeune homme de l’Ontario a révélé qu’une fille de 9 ans lui a sauvé la vie lors de la tempête de samedi, qui a également fait des ravages au Québec.
Un jeune homme de l’Ontario a révélé qu’une fille de 9 ans lui a sauvé la vie lors de la tempête de samedi, qui a également fait des ravages au Québec.
Elijah Bartlett-Springer, un résident de la région de Toronto, a expliqué en entrevue à CTV News que les rafales auraient pu lui enlever la vie si cela n’avait pas été de sa voisine.
À lire également:
«J’étais à l’extérieur avec l’un de mes clients et j’ai vu l’alerte météo sur mon téléphone, mais j’étais trop préoccupé par ma conversation. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait de la pluie ou une tempête à ce moment-ci», a-t-il affirmé.
C’est à ce moment que la fillette de 9 ans a décidé de lui venir en aide, se souvient M. Bartlett-Springer.
«Elle n’arrêtait pas de m’appeler. Je ne répondais pas, parce que je la garde de temps en temps et je croyais qu’elle voulait simplement me voir à ce moment. Je ne voulais pas répondre devant mon client, mais elle n’arrêtait pas d’appeler. Après le 4e appel, j’ai finalement répondu et elle m’a dit d’entrer à l’intérieur.»
À la suite de cet appel, «le vent s’est immédiatement levé et quelqu’un a percuté le véhicule de mon client», a lancé Bartlett-Springer.
Le résident de Toronto n’était pas au bout de ses peines, alors qu’un arbre est tombé violemment à quelques mètres de la maison, tout près de lui.
«Nous nous sommes tassés sur le côté. C’est à ce moment que ma mère est sortie de la maison et nous a dit d’entrer à l’intérieur.»
Voyez l'entrevue complète et tous les détails sur CTVNews.ca
«Je suis vraiment chanceux et reconnaissant, parce que j’ignorais complètement les appels. Dieu m’a parlé.»
Les violents orages qui ont balayé l'Ontario et le Québec, samedi, ont fait neuf morts.
Des vents forts ont été enregistrés à plusieurs endroits, notamment sur le lac Memphrémagog avec des rafales allant jusqu'à 151 km/h, à Trois-Rivières avec des pointes à 96 km/h et à Gatineau jusqu'à 90 km/h, samedi en fin d'après-midi.