Début du contenu principal.
«Le caractère et les valeurs comptent plus que tout...»
La célèbre animatrice Oprah Winfrey a demandé aux électeurs non affiliés et indécis à soutenir Kamala Harris, mercredi lors de la troisième journée de la convention nationale à Chicago.
Mme Winfrey, qui est inscrite au registre des indépendants, a affirmé que «la décence et le respect sont à l'ordre du jour en 2024 et que «le caractère et les valeurs comptent plus que tout».
À voir également - Convention démocrate à Chicago: après les Obama place à Bill Clinton
L'une des personnes les plus influentes des États-Unis a terminé en criant «Choisissons Kamala Harris!» sous les applaudissements de la foule réunie au United Center.
Il avait été rapporté qu'Oprah Winfrey ferait une apparition à la convention mercredi soir, mais on ne savait pas exactement ce qu'elle ferait, ni si elle soutiendrait la vice-présidente Kamala Harris.
«Bonsoir à tous!» a crié Mme Winfrey d'emblée avec un ton qu'elle utilisait autrefois pour ouvrir son émission et a poursuivi avec un discours devant une foule dans sa ville natale de Chicago.
«Ce que nous allons faire, c'est élire Kamala Harris comme prochaine présidente des États-Unis», a-t-elle lancé une fois montée sur scène.
Mme Winfrey avait apporté son soutien au démocrate Barack Obama, son compatriote de Chicago, lors de sa campagne présidentielle de 2008.