Début du contenu principal.
Il y a donc trois candidats de plus que lors des élections générales de 2022.
Onze candidats se feront la lutte dans la circonscription montréalaise de Saint-Henri—Sainte-Anne à l'occasion de l'élection partielle qui se déroulera le 13 mars, a indiqué Élections Québec.
La période pour soumettre une déclaration de candidature prenait fin samedi à 14 h.
Il y a donc trois candidats de plus que lors des élections générales de 2022.
À lire également:
Les quatre partis représentés à l'Assemblée nationale seront présents sur les bulletins de vote. On y retrouve Victor Pelletier de la Coalition avenir Québec, Christopher Baenninger pour le Parti libéral du Québec, Andréanne Fiola du Parti québécois et Guillaume Cliche-Rivard pour Québec solidaire.
Les candidats de six autres partis, dont le Parti conservateur du Québec avec Lucien Koty, le Parti Vert avec Jean-Pierre Duford et Climat-Québec avec Jean-François Racine, tenteront de causer la surprise. La candidate indépendante Beverly Bernardo est également sur les rangs. Aussi, il y a Shawn Lalande McLean pour le Parti accès propriété et équité ainsi que Jean-Charles Cléroux pour Démocratie directe.
Ces candidats tenteront de succéder à Dominique Anglade. L'ancienne cheffe libérale avait remporté la circonscription en septembre 2022 en obtenant 36,2 % des suffrages. Elle avait alors devancé le solidaire Guillaume Cliche-Rivard, qui se présente à nouveau, par 2736 voix.
Le comté, qui compte 57 325 électeurs, a toujours fait élire un député libéral depuis sa création en 1994.