Début du contenu principal.
Peu de gens s'attendaient à des précipitations jeudi soir.
Un peu tout le monde anticipe de la pluie, beaucoup de pluie et possiblement très forte vendredi à Montréal et tout particulièrement sur le stade IGA. Mais peu de gens s'attendaient à des précipitations jeudi soir.
La session de soirée du simple masculin de l'Omnium de tennis Banque Nationale a été reportée en raison de précipitations qui, par moments, ont gagné en intensité durant la soirée.
La décision a été annoncée peu après 22h. Une trentaine de minutes auparavant, on a pu voir des préposés s'affairer à assécher les surfaces de jeu des deux principaux terrains du complexe sportif pendant une accalmie.
Puis, alors que la besogne semblait terminée et qu'un certain espoir régnait de voir une reprise des hostilités, la pluie a recommencé, poussant les organisateurs à mettre fin à la séance de soir.
Les premières gouttes de pluie avaient commencé à tomber autour de 19h.
À ce moment précis devaient s'amorcer deux matchs en simple, celui entre Hubert Hurkacz et Thanasi Kokkinakis, sur le court central, et celui opposant Flavio Cobolli, le tombeur de Félix Auger-Aliassime mercredi soir, à Arthur Rinderknech, sur le court Rogers.
Ce match a eu le temps de commencer, mais a été interrompu après 15 minutes, alors que Rinderknech menait 3-0. Le duel entre Hurkacz, qui effectue un retour sur les courts après une blessure au genou droit survenue à Wimbledon, et Kokkinakis ne s'est jamais amorcé.
À VOIR | Tennis: des abeilles prennent d'assaut le terrain d'Indian Wells
Par ailleurs, au même moment sur des terrains extérieurs, deux matchs en double étaient en cours et rendus en deuxième manche.
De plus, un autre match en simple était au programme jeudi soir sur le court central. Il devait mettre en présence les Américains Taylor Fritz et Sebastian Korda.
Vers 23h, la direction de l'Omnium Banque Nationale a annoncé que tous les matchs de la séance de jour de vendredi débuteront à midi. L'ouverture des portes aura lieu à 11h.
À l'heure actuelle, la direction du tournoi et celle de l'ATP espèrent qu'un maximum de matchs pourra être joué vendredi.