Début du contenu principal.
La police de Los Angeles a estimé la foule à 150 000 personnes.
Les Dodgers ont célébré leur huitième titre de la Série mondiale à l'occasion d'un défilé au centre-ville de Los Angeles, vendredi.
Sept bus à impériale remplis de joueurs, de leurs familles et des instructeurs ont traversé des rues bondées des deux côtés par des partisans vêtus de bleu.
La police de Los Angeles a estimé la foule à 150 000 personnes.
En liesse, le gérant Dave Roberts a soulevé le trophée du commissaire.
«C'est incroyable, a déclaré Freddie Freeman, nommé le joueur le plus utile de la Série mondiale. Los Angeles a vraiment répondu à l'appel aujourd'hui.»
Plusieurs joueurs ont fumé des cigares et bu de la bière lors d'une journée ensoleillée.
«C'est la meilleure chose à laquelle j'ai participé, a dit le lanceur Clayton Kershaw. Je n'ai jamais vu autant de monde de ma vie. Ce sont tous des fans des Dodgers.»
Un Kiké Hernández torse nu se penchait à l'avant de son bus, une bière à la main.
À lire aussi : Bus incendié, vols et foule déchaînée après la victoire des Dodgers en Série mondiale
Shohei Ohtani tenait son chien Decoy dans ses bras non loin de sa femme, Mamiko.
«Je suis totalement dépassé par le nombre de supporters, a dit Ohtani. Ç'a été une année incroyable. Je suis tellement heureux d'avoir pu contribuer. Tout le monde a été tellement accueillant.»
Walker Buehler, qui a lancé en neuvième manche lors du match décisif, mercredi, portait le maillot qu'endossait Orel Hershiser pendant la Série mondiale de 1988.
«C'est fou, mon ami. J'adore ça», a déclaré le voltigeur Teoscar Hernández.
Le défilé a eu lieu le jour où aurait eu lieu le 64e anniversaire de Fernando Valenzuela.
Lauréat du Cy Young de la Nationale et recrue de l'année en 1981, le Mexicain a rendu l'âme trois jours avant le début de la Série mondiale.
Les Dodgers ont battu les Yankees de New York en cinq matches, remportant le titre avec une victoire de 7-6 dans le Bronx.