Début du contenu principal.
«Je ne peux pas imaginer ce que la famille traverse en ce moment.»
Le corps d'un adolescent de 14 ans a été retrouvé dans les eaux du lac Ontario, lundi matin. Les autorités de Toronto ont déclaré que le garçon s'est noyé en nageant près du parc Ashbridges Bay dans la nuit de dimanche à lundi.
Selon les informations recueillies par la police, un appel a été logé au 911 vers 18h dimanche, signalant la disparition d'une personne dans l'eau.
Le média CP24 mentionne que le garçon nageait avec un ami lorsqu'il a commencé à se débattre et s'est retrouvé sous l'eau.
L'inspecteur intérimaire Dan Pravica a raconté que l'ami du garçon a appelé à l'aide et un passant s'est jeté à l'eau pour tenter de le secourir.
«Je crois qu'un mari et sa femme passaient par là et que le mari s'est jeté à l'eau», a-t-il ajouté.
Des bateaux de sauvetage ont été déployés dans la nuit de dimanche à lundi pour tenter de retrouver le jeune disparu, mais les efforts de sauvetage ont été vains, indique-t-on.
La police a confirmé que le corps du garçon avait été retrouvé vers 9h. Les circonstances qui auraient provoqué la noyade demeurent méconnues.
Le corps aurait été retrouvé non loin de l'endroit où les équipes menaient des recherches dimanche soir.
«Il est difficile de retrouver une personne (dans l'eau) à chaque fois... sans parler d'un adolescent de 14 ans, a déploré M. Pravica. Je ne peux pas imaginer ce que la famille traverse en ce moment.»
Alors que le garçon portait un short au moment du drame, M. Pravica croit que l'enfant n'avait pas de gilet de sauvetage sur lui.
-Avec les information de CP24