Début du contenu principal.
La superstar serbe est blessée au genou droit.
Le Serbe Novak Djokovic s'est retiré des Internationaux de tennis de France en raison d'une blessure au genou droit, a annoncé le comité organisateur du tournoi sur la plateforme X mardi.
«Nous lui souhaitons une récupération rapide», a ajouté le comité organisateur dans son message, qui accompagnait une photo de Djokovic qui lève les yeux vers le ciel.
Djokovic has withdrawn from Roland-Garros due to a right knee injury.
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 4, 2024
Wishing Novak a speedy recovery 🧡 pic.twitter.com/Ilb6HynTzw
La veille, Djokovic a semblé ennuyé par son genou droit, alors qu'il effaçait un déficit d'une manche et d'un bris en route vers une victoire de 6-1, 5-7, 3-6, 7-5 et 6-3 au quatrième tour contre l'Argentin Francisco Cerundolo.
Le «Djoker» avait alors enregistré sa 370e victoire en carrière en tournois du Grand Chelem.
Le champion en titre à Roland-Garros avait par la même occasion brisé l'égalité qui persistait avec Roger Federer pour le plus grand nombre de victoires en Grand Chelem — et aussi pour le nombre de participations aux quarts de finale d'un tournoi majeur par un tennisman, avec une 59e présence en carrière.
La victoire du Serbe, détenteur de 24 titres du Grand Chelem en carrière, au bout de quatre heures et demie de jeu se sera cependant révélée très coûteuse.
En plus de devoir se retirer, Djokovic cédera le premier rang au classement mondial de l'ATP à l'Italien Jannik Sinner. Et son départ signifie que le Norvégien Casper Ruud, qui devait l'affronter mercredi en quarts de finale, est devenu le premier tennisman à atteindre le carré d'as du côté masculin à Roland-Garros.