Début du contenu principal.
Des victimes auraient perdu des milliers de dollars.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) met en garde la population face à un nouveau stratagème employé par des fraudeurs sévissant dans la Capitale-Nationale.
Selon le SPVQ, de «faux représentants d’une institution bancaire» auraient arnaqué des citoyens en les convaincant que «leur compte bancaire est compromis et qu’ils doivent se faire des virements Interac à eux-mêmes afin de protéger leurs fonds».
À voir également - «J'ai honte»: le cri du coeur d'une victime de fraude grand-parent
Grâce à cela, les fraudeurs parviennent à intercepter et à encaisser le virement, explique le SPVQ par voie de communiqué.
Au total, une quinzaine de citoyens se seraient fait prendre depuis la mi-juillet. Elles auraient perdu des milliers de dollars qui étaient dans leur compte chèque, a révélé le SPVQ à Noovo Info.
Le SPVQ demande à la population de faire preuve de vigilance et rappelle que les institutions financières reconnues n’ont pas recours à cette pratique.
«En cas de doute, mettez fin à la communication et contactez votre institution financière via les coordonnées officielles.»
Il est important de ne pas céder à la pression des fraudeurs et de ne pas se fier aux coordonnées qui apparaissent sur votre afficheur pour juger de la provenance d’un appel, conclut le SPVQ.