Début du contenu principal.
Un nouvel incendie a éclaté au 65 rue Gordon, à Sherbrooke, jeudi matin. Il s'agit d'une deuxième intervention des pompiers à cet endroit en l'espace de quelques semaines.
Un nouvel incendie a éclaté au 65 rue Gordon, à Sherbrooke, jeudi matin. Il s'agit d'une deuxième intervention des pompiers à cet endroit en l'espace de quelques semaines.
Le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS) a été demandé vers 8h50 pour de la présence de fumée à l'arrière du bâtiment qui n'était plus habité depuis l'incendie du 5 octobre dernier qui avait jeté une vingtaine de personnes à la rue.
À leur arrivée, les pompiers ont rapidement déclenché la deuxième alarme, comme l'explique le directeur adjoint aux opérations du SPCIS, Stéphane Brochu.
«À notre arrivée, nous avons constaté une présence de fumée et de flammes à l'arrière du bâtiment. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés».
Le directeur adjoint a tenu à préciser que le bâtiment n'était plus habité depuis le premier incendie, et qu'aucun service comme le gaz naturel ou l'électricité n'était branché. Le feu a été maîtrisé rapidement par les pompiers qui ont effectué des vérifications au bâtiment jusqu'en milieu d'avant-midi.
Le dossier a maintenant été transféré au Service de police de Sherbrooke (SPS) à des fins d'enquête, puisque des «squatteurs» auraient été aperçus à l'intérieur du bâtiment dans les derniers jours.
«Une enquête a été ouverte rapidement de notre côté, mais comme nous sommes au début, il est difficile de confirmer si l'endroit aurait pu être habité par des personnes. Nous sommes à rencontrer des témoins sur place et nous invitons la population à nous transmettre toute information qui permettrait de faire avancer notre enquête en composant le 819-821-5555», d'indiquer le porte-parole du SPS Martin Carrier.
Personne n'a été évacué ou blessé durant l'intervention.
À lire également : Série d'incendies criminels à Sherbrooke : deux suspects arrêtés
Rappelons qu'un homme de 30 ans et une femme de 54 ans avaient été arrêtés le 18 octobre dernier en lien avec le premier incendie au 65 rue Gordon, mais aussi, concernant deux autres évènements dans la même soirée.
Pour toutes les nouvelles récentes sur la région de l'Estrie, consultez Noovo Info
Avec la collaboration de Samuel Gosselin-Bélanger & Dominique Côté