Début du contenu principal.
Le chantier prévoit aussi d'ériger un pont d’étagement sur la route 139, au-dessus de la route 112. Celui-ci sera doté de deux voies de circulation et d’une bretelle dans chaque direction.
L’intersection des routes 112 et 139, à Granby, sera prochainement dotée d’un échangeur pour désengorger la circulation dans ce secteur.
C'est ce qu'ont annoncé le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel et la mairesse de Granby, Julie Bourdon, dans une conférence de presse.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.
«Nous sommes convaincus qu’à l’issue de ce chantier, le carrefour des routes 139 et 112 sera désengorgé et que le projet aura des répercussions positives dans le quotidien des citoyens de Granby. Ces interventions seront aussi bénéfiques à l’industrie touristique en période estivale et rendront le trajet plus agréable pour les nombreux visiteurs du Zoo de Granby provenant de partout au Québec», a dit le ministre Bonnardel.
Pour mettre en place l'échangeur, ils prévoient aussi d'ériger un pont d’étagement sur la route 139, au-dessus de la route 112. Celui-ci sera doté de deux voies de circulation et d’une bretelle dans chaque direction.
Voyez le reportage d'Amélie Paquette dans la vidéo.
Ces travaux permettront également de faire le doublement des voies de la route 139, sur environ un kilomètre.
«La densité de la circulation à cette intersection de la ville était un enjeu pour les citoyens, mais aussi pour les centaines de milliers de visiteurs que nous accueillons chaque année. Les travaux qui débuteront prochainement permettront à la Ville de Granby de se doter d’une infrastructure routière assurant une meilleure fluidité des déplacements. Ce chantier nous offre également l’occasion de prolonger les réseaux sanitaires et d’aqueducs dans ce secteur », a affirmé la mairesse Bourdon.
Financé par le ministère, ce projet sera réalisé en collaboration avec la Ville de Granby dans le but d'améliorer la circulation dans ce secteur et de renforcer la sécurité des usagers.
Visuel du projet annoncé par le ministre François Bonnardel. | Crédit photo: Ministère des Transports du Québec
Rappelons qu'il y a chaque jour 13 300 véhicules en moyenne sur la route 139 et 17 000 véhicules sur la route 112 dans ce secteur.
Les travaux débuteront cet été et la fin du chantier est prévue pour 2023.