Début du contenu principal.
La coopérative devient alors un acteur majeur dans le domaine des entreprises forestières de la région.
La Coopérative forestière Ferland-Boilleau fait l’acquisition de la scierie Lac-Saint-Jean située à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix ainsi que Bois Lac-Saint-Jean à Hébertville.
La coopérative devient alors un acteur majeur dans le domaine des entreprises forestières de la région. Ce nouvel investissement permettra d’accroître la capacité de sciage et de diversifier les sources d’approvisionnement de la Coopérative forestière.
Le préfet de la MRC du Domaine-du-Roy, Yanick Baillargeon, est ravi de cet achat. Il qualifie cette acquisition de bonne nouvelle : « Avec tout ce qui se passe dans le domaine de la foresterie, ça amène du positif. Il y a encore du potentiel pour acheter et assurer la synergie du milieu. C’est une bonne nouvelle», s’exclame-t-il.
Monsieur Baillargeon ajoute qu'il est difficile d’assurer les emplois dans le domaine du bois notamment en raison des feux de forêt de l’an dernier.
Il estime que le nouveau propriétaire de la scierie se fait le devoir de consolider les emplois des deux entreprises récemment achetées.
En effet, par voie de communiqué, l’organisation mentionne que tous les emplois seront conservés lors du transfert de propriétaire. La coopérative forestière Lac-Saint-Jean est dans la région depuis plus de 60 ans.
Ces anciens propriétaires, les Simard, sont fiers de remettre l’entreprise entre les mains de personnes qui continueront la mission de l’entreprise et qui continueront à transmettre les valeurs de l’organisation au sein de la communauté. Les coûts de l’achat des deux différents complexes n’ont pas été divulgués.