Début du contenu principal.
La Fondation a déjà amassé la moitié des 2 M$ souhaités.
Les démarches pour la construction d’un nouveau pavillon se poursuivent au Cégep de Drummondville.
La Fondation de l’institution drummondvilloise a procédé au lancement de la 2e campagne de financement majeur de son histoire dont l’objectif est d’atteindre 2 M$.
Le ministère de l’Enseignement supérieur avait donné le feu vert à ce projet d’agrandissement en mars 2022. Il doit permettre d’accueillir plus d’étudiants alors que la demande est grandissante dans les dernières années. Les travaux prévoient également une cour intérieure et une classe extérieure. Des maquettes ont d’ailleurs été présentées au début de l’année dernière.
L’argent doit également servir au réaménagement des espaces actuels.
La moitié de la cible fixée est déjà atteinte. Lors d’une première phase silencieuse, la Ville de Drummondville s’est engagée pour 500 000$. Un regroupement de coopératives et de mutuelles formé des Caisses Desjardins du secteur Drummond, de Promutuel Assurance Centre-Sud et d’UV Assurance, contribue également avec un don de 500 000 $.
Crédit photo : Cégep de Drummondville
Rock Moisan, le président de la Fondation du Cégep de Drummondville est d'avis que ce soutien «porte un message fort pour la collectivité».
«J’en suis très heureux et immensément reconnaissant. Nul doute que votre engagement nous permettra d’atteindre notre audacieux objectif de 2 M$ », a-t-il affirmé.
Un comité d’honneur a été créé, composé d’entreprises locales et de personnalités publiques de la communauté.