Début du contenu principal.
Le nouvel accord est d'une durée de trois ans.
Près de 300 travailleurs d’Infasco Marieville ont entériné, vendredi 5 juillet dernier, à 81 %, l'entente de principe conclut avec l'employeur.
Le nouveau contrat de travail de trois ans prévoit une augmentation salariale totale de 14,5 %. La première année, avec effet rétroactif, inclut une augmentation de 8 %.
Pour l’an deux et trois, on prévoit pour chacune une augmentation de 3,25 %. De plus, les primes de soir et de nuit sont doublées.
Parmi les autres gains, notons le fractionnement des vacances pour donner plus de flexibilité aux travailleurs, l’augmentation des primes pour tous les services d’assurances collectives et l’élimination du plafond viager de 50 000 $ pour la couverture d’assurance. Celle-ci est désormais illimitée pour tous les services.
L’échelle salariale a été révisée. La règle obligeant les nouveaux travailleurs à débuter à 90 % du taux horaire avant d’atteindre un certain nombre d’années d’ancienneté est éliminée. Désormais, les nouveaux employés commenceront directement à 100 % du taux horaire. Les échelons salariaux restants s’appliqueront ensuite.
Une autre amélioration importante est l’ajout du Régime de retraite par financement salarial de la FTQ (RRFS-FTQ). Ainsi, les travailleurs tirent profit d’une meilleure harmonisation de leur régime de retraite.
La convention collective des salariés d'Infasco était échue depuis décembre dernier.