Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Technologie

Nintendo va lancer la possibilité de prêter les versions numériques de ses jeux

Ces «cartes de jeu virtuelles» seront lancées fin avril.

Le géant japonais du jeu vidéo Nintendo a annoncé jeudi l’arrivée d’une fonctionnalité permettant de prêter les versions dématérialisées de ses jeux à son entourage, une possibilité jusqu’ici réservée aux cartouches physiques.

Ces «cartes de jeu virtuelles» seront lancées fin avril, a indiqué le groupe dans une vidéo diffusée sur internet, alors qu’un jeu téléchargé était jusqu’ici directement relié à un compte sans possibilité de le transférer.

Cette fonctionnalité sera mise en place sur la console Switch ainsi que sur sa remplaçante, la Switch 2, que Nintendo doit présenter en détail la semaine prochaine. Cette nouvelle option de prêt sera limitée à 14 jours et seulement réservée aux comptes inclus dans le «groupe familial» du joueur, limité à 8 personnes.

Cette annonce intervient alors que la part des jeux dématérialisés est devenue très majoritaire sur le marché du jeu vidéo, les ventes de titres en version physique représentant désormais moins de 5 % des revenus de ce marché au niveau mondial, selon les chiffres du cabinet de conseil Newzoo.

Nintendo a également annoncé le lancement d’une application mobile, «Nintendo Today!», sur laquelle il compte publier quotidiennement «des contenus sur les jeux et personnages Nintendo».

Lors cette diffusion, l’entreprise a aussi dévoilé de nouvelles images de «Metroid Prime 4: Beyond», jeu de science-fiction inspiré des films «Alien» et annoncé il y a près de 8 ans, ainsi que du futur «Légendes Pokémon: Z-A», nouvel épisode de la saga des célèbres monstres de Nintendo. Tous deux sont attendus d’ici la fin de l’année.

Le constructeur japonais reprendra la parole mercredi dans une nouvelle vidéo pour donner davantage de détails sur la Switch 2, avant d’organiser des événements dans plusieurs grandes villes dans le monde à partir du 4 avril pour permettre aux joueurs de la tester, notamment à Paris, New York et Tokyo.