Début du contenu principal.
«La Ville ne décrètera pas de chargements de neige les 24 et 25 décembre.»
Même si 13 centimètres de neige sont tombés sur Montréal dans la nuit de lundi à mardi, la Ville ne prévoit pas pour le moment d’effectuer une opération de déneigement dans la journée de mardi ainsi qu’à Noël.
En réponse à une demande de Noovo Info, Camille Bégin, relationniste à la Ville de Montréal, indique que «la Ville ne décrétera pas de chargements de neige les 24 et 25 décembre». Elle ajoute toutefois qu'une mise à jour sera faite jeudi, soit le 26 décembre.
Selon les prévisions d'Environnement Canada, de 10 à 15 centimètres de neige étaient attendus dans le sud et l'ouest du Québec, majoritairement lundi soir et pendant la nuit.
Les données préliminaires d'Environnement Canada indiquent qu'il est tombé 13 cm de neige à Montréal et Gatineau, 12 cm à Granby, ainsi que 11 cm à Trois-Rivières et Sherbrooke. Québec a reçu 3 cm de neige.
Dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs sorties de route sont survenues, notamment sur les autoroutes 20, 40 et 15. D'autres incidents sont aussi survenus mardi matin, entre autres sur les autoroutes 10 et 40.
Dans bien des cas, ces incidents ont entraîné des fermetures de voies de circulation et de la congestion, selon le service Québec511, mais le tout n'était que temporaire.
Puisque la neige est surtout tombée pendant la nuit, les conditions se sont améliorées en cours de matinée.
- Avec des informations de Mathieu Paquette pour La Presse canadienne