Début du contenu principal.
Ils y resteront jusqu'à ce que les ingénieurs aient fini de travailler sur les problèmes affectant leur nouvelle capsule.
Deux astronautes de la NASA qui devaient rentrer sur Terre il y a plus d'un mois resteront dans la Station spatiale internationale jusqu'à ce que les ingénieurs de Boeing aient fini de travailler sur les problèmes affectant leur nouvelle capsule, ont annoncé jeudi des responsables.
Les pilotes d'essai Butch Wilmore et Suni Williams devaient visiter la station orbitale pendant environ une semaine et revenir sur Terre à la mi-juin. Mais des pannes de propulseurs et des fuites d'hélium sur la nouvelle capsule «Starliner» de Boeing ont incité la NASA et Boeing à prolonger leur séjour dans la station.
Steve Stich, responsable du programme des équipages commerciaux de la NASA, a déclaré que les responsables de la mission n'étaient pas prêts à annoncer une date de retour des deux astronautes.
Les ingénieurs ont terminé la semaine dernière les tests sur un propulseur de rechange, dans le désert du Nouveau-Mexique, afin de comprendre ce qui n'a pas fonctionné lors de l'amarrage et préparer le voyage de retour.
Cinq propulseurs sont tombés en panne alors que la capsule s'approchait de la station spatiale le 6 juin, un jour après le décollage. Quatre propulseurs ont depuis été réactivés sur la Starliner.
Après le retrait de ses navettes spatiales, la NASA a retenu les services de sociétés privées pour transporter les astronautes vers la station spatiale, versant ainsi des milliards de dollars à Boeing et SpaceX.
Il s'agissait du premier vol d'essai de Boeing avec un équipage à bord. SpaceX transporte des astronautes depuis 2020.