Début du contenu principal.
Elon Musk a partagé dimanche sur Twitter un lien qui menait vers une rumeur infondée concernant l'attaque perpétrée contre le mari de Nancy Pelosi, quelques jours seulement après qu'il a pris possession du réseau social.
Elon Musk a partagé dimanche sur Twitter un lien qui menait vers une rumeur infondée concernant l'attaque perpétrée contre le mari de la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, quelques jours seulement après qu'il a pris possession du réseau social.
L'achat par Musk du réseau social avait d'ailleurs alimenté les craintes que la plate-forme ne cherche plus à limiter la désinformation et les discours de haine, au nom de la liberté d'expression.
Le tweet de Musk, qu'il a ensuite supprimé, était accompagné d'un lien menant vers un site de nouvelles à la réputation douteuse, le Santa Monica Observer. Ce média avait déjà affirmé qu'Hillary Clinton était décédée le 11-Septembre et qu'elle avait été remplacée par un sosie.
À lire également :
L'article en question dimanche a repris sans fondement une affirmation selon laquelle la vie personnelle de Paul Pelosi, le mari de la présidente de la Chambre des représentants, a joué un rôle dans l'attaque, même s'il n'y a aucune preuve à l'appui de cette théorie.
Musk a publié ce lien en réponse à un tweet d'Hillary Clinton. Dans son message, l'ex-candidate à la présidence critiquait les républicains pour avoir diffusé «des théories de la haine et du complot dérangées». Elle avait ajouté qu'il est «choquant, mais pas surprenant, que la violence en soit le résultat».
En réponse au tweet de la démocrate, Musk a fourni le lien vers l'article du Santa Monica Observer et a ajouté: «Il y a une petite possibilité qu'il y ait plus dans cette histoire qu'il n'y paraît.»