Début du contenu principal.
Un garçon âgé de 15 mois a rendu l'âme à l’hôpital après avoir été trouvé gravement blessé, mardi, dans une garderie en milieu familial de L’Assomption, dans Lanaudière.
Un garçon âgé de 15 mois a rendu l'âme à l’hôpital après avoir été trouvé gravement blessé, mardi, dans une garderie en milieu familial de L’Assomption, dans Lanaudière.
L'enquête dans cette affaire a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ), qui doit faire la lumière sur les circonstances de ce décès.
«L'enfant aurait subi des blessures importantes nécessitant son transport vers un centre hospitalier. Malheureusement, son décès a été constaté dans les heures qui ont suivi», a expliqué tôt mercredi matin Ève Brochu-Joubert, porte-parole de la SQ.
Voyez le compte-rendu de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo liée à l'article.
Les parents de l'enfant ont récupéré celui-ci lundi soir. Il présentait alors des blessures importantes à la tête et a été amené par sa mère dans un hôpital de la région avant d'être transféré à l'hôpital Sainte-Justine, à Montréal.
Son état s’est détérioré et il est décédé de ses blessures. Les autorités de l’hôpital ont alors contacté les autorités policières.
La nature des blessures reste à déterminer. «Il va de soi que plusieurs expertises et une autopsie seront réalisées sur le corps du bambin», souligne l'agente Brochu-Joubert.
«L'autopsie sera une étape importante pour connaître la cause précise du décès et quelles autres expertises seront nécessaires», poursuit la SQ.
La garderie pouvait accueillir six enfants et ses propriétaires sont toujours rencontrés par la police. Aucune arrestation n'a encore été effectuée dans ce dossier.
Dans un courriel envoyé à Noovo Info, une relationniste du ministère de la Famille a indiqué que celui-ci était «atteré par le drame affligeant la famille» et qu'il collaborait étroitement avec la SQ et les différents intervenants participant à l'enquête. En vertu de celle-ci, il était impossible de commenter davantage ou de fournir plus d'informations.
Avec de l'information de Jennifer Gravel et d'Étienne Phénix pour Noovo Info.