Début du contenu principal.
Les agents auraient aperçu une personne tenant une arme à feu. Ils ont alors ouvert le feu.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête à la suite de la mort d'un homme au cours d'une intervention policière qui s'est déroulée samedi soir à Trois-Rivières.
Le Nouvelliste précise que l'opération s'est déroulée sur la rue Arthur-Vaillancourt dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine.
Selon les informations préliminaires diffusées par le BEI, une personne aurait téléphoné au 911 vers 21h00 pour signaler une autre personne en crise à l'intérieur d'une résidence.
Des policiers du service de police de Trois-Rivières sont arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard. Ils étaient attendus par la personne qui avait contacté les services d'urgence. Ils ont ensuite décidé d'entrer dans l'immeuble.
En entrant dans la résidence, les agents auraient aperçu une personne tenant une arme à feu. Ils ont alors ouvert le feu, blessant cette personne.
La victime a été conduite à l'hôpital où son décès a été constaté.
Le BEI a déployé cinq enquêteurs pour examiner les circonstances entourant cette mort. Il n'a pas demandé le soutien d'un autre corps de police.
Le BEI a aussi lancé un appel aux témoins.