Début du contenu principal.
Le mois prochain, une salle du Quartier des spectacles sera ouverte - et pourra vendre de l'alcool - sans interruption pendant plus de 24 heures.
Envie de danser, prendre un verre et surtout découvrir des artistes de la culture nocturne locale et internationale? Ce sera possible du 21 au 23 mai 2022 grâce au projet pilote NON STOP 24/24 qui se tiendra dans le cadre de Montréal au Sommet de la nuit et débutera le 18 mai à La Tulipe.
Avec en main une dérogation pour opérer un permis d’alcool en continu, la Société des Arts technologiques (SAT), située au Quartier des spectacles, accueillera ce nouvel évènement du samedi 21 mai à 22h jusqu’au lundi 23 mai à 3h du matin.
Ce projet pilote s’inscrit dans une perspective de relance et de dynamisation des activités économiques nocturnes à Montréal. Il est mis sur pied par MTL 24/24, un organisme à but non lucratif qui anime, structure, analyse et organise la vie nocturne à Montréal, en collaboration avec la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.
«Montréal est reconnue au Québec et ailleurs dans le monde comme une ville festive. Il est primordial pour nous d’assurer la relance de la vie nocturne, une industrie qui profite à la population montréalaise et aux visiteurs. Les nuits regorgent d’occasions pour le développement économique, culturel, social et territorial», a déclaré Luc Rabouin, membre du comité exécutif, responsable du développement économique et commercial, du savoir, de l'innovation et du design.
À lire également :
«La communauté nocturne montréalaise patiente depuis plus d’une vingtaine d’années de pouvoir profiter pleinement de la nuit, à l’instar des autres métropoles du monde. Grâce à cet événement novateur, nous souhaitons illustrer qu'une autre nuit est possible : festive, responsable, respectueuse et sécuritaire », a souligné Mathieu Grondin, directeur général de MTL 24/24.
L'événement sera aussi l'occasion d'assister à des conférences. «Les 19 et 20 mai, on reçoit une vingtaine d'invités internationaux et on va parler de la nuit sous différents angles, que ce soit l'urbanisme, la culture, l'économie, la santé, le tourisme», explique M. Grondin.
Plusieurs autres projets pilotes du genre devraient également se dérouler au cours des prochains mois.
Voyez l'intervention de Mathieu Grondin au bulletin Noovo Le Fil 17 animé par Noémi Mercier :
Des mesures novatrices de mitigation des nuisances et de réduction des méfaits liés à la consommation sont prévues afin d’assurer un déroulement sécuritaire et une cohabitation harmonieuse entre les participants et les résidents du Faubourg Saint-Laurent.
La programmation musicale de l’événement sera dévoilée dans les prochaines semaines.
À lire également :