Début du contenu principal.
En milieu de semaine, on s'attend à des températures atteignant les 22°C.
Après avoir battu deux records météorologiques à la fin du mois d'octobre, Montréal connaîtra des températures plus estivales cette semaine.
La semaine commencera par des températures normales lundi. Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) prévoit un maximum de 9°C avec un risque de 40% d'averses, les températures restant les mêmes en soirée.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
L'heure d'été se terminant dimanche, le soleil se couchera à 16h37.
Les choses commenceront à se réchauffer avec des températures anormalement chaudes dans le sud du Québec à partir de mardi. À Montréal, l'agence météorologique prévoit un maximum de 21°C avec un risque d'averses.
Le maximum prévu pour cette période de l'année est de 8°C. Le temps restera chaud en soirée avec un minimum de 20°C.
Mercredi, la chaleur sera également au rendez-vous. La température maximale devrait atteindre 22°C dans des conditions similaires avant que les températures ne reviennent à la normale jeudi et le reste de la semaine.
La semaine dernière, Montréal a atteint une température maximale de 22,7°C le 30 octobre, battant le record de 21,3°C établi à cette date en 2012.
Les températures avoisineront les 20 degrés Celsius 🌡️ cette semaine sur le sud du Québec. La nuit de mardi à mercredi sera particulièrement chaude pour le mois de novembre. Retour aux normales saisonnières mercredi soir. #meteoQC
— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) November 3, 2024
Prévisions : https://t.co/tHx0yJCfLO pic.twitter.com/6QRmkqb2Mg
Le 31 octobre, un autre record a été battu lorsque Montréal a connu un maximum de 24,4°C, dépassant le record de 21,7°C établi le jour de l'Halloween en 1956.
Selon un résumé météorologique préliminaire du CCEC, le mois d'octobre a été marqué par un temps plus sec et légèrement plus chaud que d'habitude dans le sud du Québec.