Début du contenu principal.
«Nous voulons un quartier dynamique avec des commerces locaux.»
La Ville de Montréal a désigné le premier promoteur sélectionné pour construire sur le site abandonné de l'Hippodrome, dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce.
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
Samedi, la ville a annoncé qu'Espace La Traversée avait été choisi pour construire entre 200 et 250 appartements sur l'ancien site de l'Hippodrome, qui a fermé en 2009.
Un comité de sélection a choisi cette organisation à but non lucratif, spécialisée dans le logement pour les populations vulnérables, a déclaré la mairesse de l'arrondissement, Gracia Kasoki Katahwa, ajoutant que ce plan fait partie d'une vision plus large pour le site.
«Nous voulons un quartier dynamique avec des commerces locaux», a déclaré Katahwa dans une interview.
«Nous voulons que les gens puissent utiliser les modes de transport actifs. Nous voulons des transports en commun. Nous voulons des endroits où les gens vont travailler, pas seulement dormir.»
Le projet devrait inclure 20 hectares d'espaces verts, des écoles et des espaces de bureaux. Il sera accessible par la station de métro Namur. Il n'y aura pas de stationnement dans la rue.
La semaine dernière, l'opposition à l'hôtel de ville a soutenu que les promoteurs hésitaient à se manifester en raison des règles de la ville visant à réduire les véhicules.
Katahwa affirme qu'elle est confiante que d'autres promoteurs voudront s'impliquer maintenant que la balle est lancée.
Les 200 à 250 unités annoncées samedi représentent une fraction des 6000 unités prévues à terme pour le site.
«La planification du quartier Namur-Hippodrome est en cours, et un plan de développement principal est en cours d'élaboration», a déclaré la Ville dans un communiqué. «Une partie importante du logement sera à vocation sociale et communautaire, abordable et axée sur les familles.»
La ville devrait publier davantage de détails sur le projet, y compris un calendrier de construction, dans les prochaines semaines.