Début du contenu principal.
Une soixantaine d’employés resteront à l’emploi afin de mieux préparer la saison estivale, indique-t-on.
Le Club Med de Charlevoix, qui a annoncé mettre à pied la moitié de son personnel en raison d’une fermeture temporaire, a tenu à mettre les pendules à l’heure, mardi.
Dans une réponse par courriel à Noovo Info, une porte-parole de l’entreprise touristique a mentionné que l’établissement de Charlevoix fermera ses portes du 15 avril au 16 mai prochain. Une soixantaine d’employés resteront à l’emploi afin de mieux préparer la saison estivale, indique-t-on.
«Cette fermeture saisonnière est prévue depuis la réouverture hivernale et ces dates n’ont jamais été ouvertes à la réservation», a mentionné la porte-parole.
Au total, 65 travailleurs seront mis à pied. Le Club Med a tenu à se faire rassurant, affirmant qu’il s’agit d’une situation «habituelle dans l’industrie touristique». L’entreprise a également assuré que le reste du personnel sera réengagé lors de la réouverture, soit le 17 mai 2024, et d’autres employés seront embauchés en vue de la prochaine saison.
«Certains ont également l’opportunité de travailler dans d’autres Villages Club Med à l’international, une opportunité ancrée dans les valeurs de Club Med», a souligné la porte-parole dans un courriel à Noovo Info.
Un avis de licenciement a été envoyé aux employés concernés avec un préavis de huit semaines.
Est-ce que d’autres établissements sont touchés par une fermeture ou un licenciement massif? Le Club Med réplique que la plupart des Villages du Club Med connaissent également des fermetures saisonnières.
Malgré cette première fermeture temporaire depuis son ouverture en 2021, le Club Med de Charlevoix dit connaître un taux de satisfaction élevé et être parmi «les meilleurs Villages Club Med».
«La saison été 2024 s’annonce déjà prometteuse avec des réservations en avance de 40% par rapport à la même période l’an passée», a-t-on assuré.