Début du contenu principal.
L’ancien joueur du Canadien avait été arrêté au printemps 2022.
L’ancien joueur du Canadien de Montréal Mike Ribeiro a été acquitté de deux chefs d’accusation d’agression sexuelle sur trois, vendredi au tribunal de Mount Vernon, au Texas.
Les procureurs ont annoncé qu’ils allaient déposer à nouveau l’accusation de tentative d’agression sexuelle en mars, a rapporté le média KLTV.
Après avoir délibéré pendant plus de 11 heures, le jury n'a pas réussi à se mettre d'accord par rapport au troisième chef d'accusation de tentative d'agression sexuelle. «On ne sait pas encore si Ribeiro sera rejugé pour le troisième chef d'accusation», indique l’article de KLTV.
Il faut savoir que les premières frasques de Ribeiro, qui a connu de prolifiques saisons dans l’uniforme des Stars de Dallas, remontent à 2012, où l’ancienne nourrice de la famille Ribeiro dit avoir été agressée sexuellement par le joueur de la Ligue nationale de hockey alors qu’elle dormait. Venue témoigner mardi devant le juge de Mount Vernon, une ville au Texas, la dame a raconté avoir reçu 500 000 dollars en dédommagements après avoir poursuivi Mike Ribeiro pour 1 million de dollars.
Aux prises avec des problèmes de consommation, Ribeiro a intégré en 2017 le Programme d’aide aux joueurs de la LNH.
Selon les accusations qui reposaient contre lui, Ribeiro aurait agressé sexuellement deux femmes de passage à son ancienne résidence en vue de l’acheter et aurait commis une tentative d’agression sexuelle sur une autre.
L’ancien joueur du Canadien a finalement été arrêté au printemps 2022. Son procès avait débuté la semaine dernière.