Début du contenu principal.
À la recherche d’indices, la SQ avait déployé un poste de commandement à cet endroit en décembre dernier.
La Sûreté du Québec (SQ) demande encore l’aide du public pour tenter de résoudre l’enquête reliée à un meurtre survenu en novembre dernier à Saint-Anselme. Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne a annoncé le déploiement d’un autre poste de commandement jeudi près du 603 route Bégin, où une femme de 32 ans a été tuée sur son lieu de travail en novembre dernier.
À la recherche d’indices, la SQ avait déployé un poste de commandement à cet endroit en décembre dernier près des lieux où Justine Hertemann, 32 ans, a été tuée, tandis que sa collègue de travail âgée de 25 ans a été blessée.
Cette fois, la police invite la population à lui fournir de l’information pertinente tendis qu’elle tente d’identifier de potentiels témoin des événements – «entre autres, un coureur qui serait passé à plusieurs reprises sur la rue du Sous-Bois […] entre 19 h et 20 h, dans la soirée du 28 novembre 2024, ainsi qu’une dame qui marchait avec son chien sur la rue Commerciale dans les mêmes heures».
Le poste de commandement ouvre à partir de 15h30 jeudi près du magasin de vêtements de travail Omni-Prix, où un homme armé est entré dans le commerce et a ouvert le feu sur les deux employées lors de ce qui semblerait être un vol qualifié.
Le suspect est toujours activement recherché et la police «cherche à rencontrer toute personne désirant fournir des informations en lien avec cet événement». Des enquêteurs «feront également du porte-à-porte dans le voisinage espérant rencontrer d’autres potentiels témoins».
Une page GoFundMe a été créée afin de recueillir la somme de 30 000$ pour permettre le rapatriement du corps de Justine Hertemann en France d'où elle est originaire. En date de mercredi, près de 18 000 $ avaient été amassés.
Avec de l'information de Denis Langlois pour Noovo Info.