Début du contenu principal.
Il s'agit du 12e féminicide dans la province depuis le début de l'année.
L'homme qui aurait poignardé sa fille de 34 ans à Ormstown, en Montérégie, a été accusé de meurtre au deuxième degré jeudi au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
Le dossier de l'accusé Alain Caza sera de retour en cour le 24 mai prochain. D'ici là, l'homme de 60 ans reste détenu. La détention est automatique pour ce genre d’accusation.
Si Caza en venait à être reconnu coupable du meurtre de sa famille, il pourrait écoper d’une peine pouvant aller de dix ans de prison jusqu’à l’emprisonnement à vie.
On indiquait mercredi que les autorités avaient reçu un appel vers 10h30 concernant une altercation entre deux individus sur la rue Cairns.
Une fois à l'intérieur de l'appartement, les policiers de la Sûreté du Québec ont retrouvé une femme inanimée: Amanda Caza. «Son décès a été constaté sur place», a-t-on précisé.
Le domicile serait celui de la victime. Mme Caza était une mère de famille qui travaillait dans une banque, en Montérégie.
Il s'agit du 12e féminicide dans la province depuis le début de l'année.
Selon un voisin interrogé par Noovo Info à Ormstown, «rien ne laissait présager» pareil drame dans cette petite communauté d'environ 3500 habitants.
«Pas mal tout le monde se connaît ou se côtoie», a indiqué l'homme en entrevue. «Je croisais Amanda à l’occasion, on se disait bonjour. C’était une demoiselle tranquille. Monsieur aussi...»
Le témoin a indiqué qu'Alain Caza ne s'est pas débattu lors de l'arrestation, scène à laquelle il a assistée dans la matinée. Il semblait calme, «mais fatigué». C'est d'ailleurs Alain Caza qui a lui-même appelé la police à se rendre sur les lieux. Alain Caza est ressorti de la résidence avec du sang sur son chandail.
Avec de l'information de Marie-Michelle Lauzon pour Noovo Info.