Début du contenu principal.
Gabriel Lauzier, 20 ans, avait été atteint par balle dans un stationnement extérieur le 18 janvier dernier.
Cinq jeunes individus, dont deux personnes d’âge mineur, ont été arrêtés mercredi à Montréal en lien avec le meurtre d’un jeune homme de 20 ans survenu à Saint-Lambert, sur la Rive-Sud.
«Ce dénouement survient aux termes d’une enquête minutieuse qui aura duré six mois et qui a permis aux policiers du SPAL d’arrêter quatre hommes et une femme au cours des dernières heures», explique le SPAL dans un communiqué publié jeudi.
Le service de police a dévoilé l'identité d'un des suspects: Muwaz Ullah, 19 ans. Il était aussi visé par un mandat d'arrestation pour meurtre au deuxième degré, vol qualifié, braquage d'une arme à feu et possession d'une arme prohibée.
Un suspect mineur faisait l'objet d'un mandat d'arrestation pour meurtre au deuxième degré, vol qualifié, braquage d'une arme à feu et possession d'une arme prohibée.
Les suspects arrêtés ont comparu jeudi au palais de justice de Longueuil sous différents chefs d’accusation.
«Trois complices ont également été arrêtés dans cette affaire, dont deux mineurs de 17 ans, une fille et un garçon, ainsi qu’un homme de 20 ans», précise le SPAL.
Noovo info a assisté à une partie de l’arrestation de deux suspects mercredi, en plein Plateau-Mont-Royal. Des équipes tactiques ont encerclé une voiture, dont les vitres ont ensuite volé en éclats.
Des témoins ont entendu une forte déflagration pendant l’intervention à laquelle plusieurs corps de police ont collaboré.
Deux jeunes ont été arrêtés et placés au sol en bordure de trottoir pendant de longues minutes.
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil ajoute dans son communiqué qu'il concentrera maintenant ses efforts sur les procédures judiciaires, en travaillant en collaboration avec le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), «afin que justice soit rendue dans ce dossier».
Gabriel Lauzier avait été atteint par balle dans un stationnement extérieur près de la gare de Saint-Lambert le 18 janvier dernier.
L’homme avait été transporté vers un centre hospitalier, où il a rendu l’âme.
Selon les autorités, la victime était connue des policiers, mais n’était toutefois pas liée au crime organisé. M. Lauzier avait notamment des antécédents liés à la possession et à la distribution de drogues et avait omis de se conformer à une promesse faite à la Cour, a rapporté La Presse.
Aucune arrestation n'avait été effectuée en janvier dernier.
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) avait demandé l'aide du public pour identifier et retracer le ou les meurtriers.
Avec les informations d'Étienne Phénix pour Noovo Info