Début du contenu principal.
Un porte-parole du Parc olympique a indiqué à Noovo Info que l’annulation du dévoilement initial est issue d’une décision du promoteur qui organise Metro Metro, le Groupe Midway, entreprise fondée par Olivier Primeau.
Le Parc olympique organisera une visite en personne du nouveau site événementiel qui devrait être «activé juste à temps» pour le festival de musique Metro Metro, associé à l’entrepreneur Olivier Primeau. L’annonce a été faite mardi, au lendemain de l’annulation du dévoilement médiatique pour des raisons de sécurité rapportée par La Presse, lundi.
Un porte-parole du Parc olympique a indiqué à Noovo Info que l’annulation du dévoilement est issue d’une décision du promoteur qui organise Metro Metro, le Groupe Midway, entreprise fondée par Olivier Primeau.
Qu’à cela ne tienne, la visite du nouveau site, destinée aux médias, aura lieu le 18 mai, soit la veille de Metro Metro (19 au 21 mai), a indiqué l’organisation du Parc olympique dans un communiqué. D’ici là, il faudra voir quel sera l’avancement de l’enquête du Service de police de la Ville de Laval (SPL) sur les récents événements qui ont poussé Olivier Primeau à prendre du recul de la sphère publique.
La semaine dernière, quelques jours après qu'un condo loué par Olivier Primeau eut été atteint par des tirs d'armes à feu, sa pizzéria de Sainte-Thérèse aurait été vandalisée. L’entrepreneur québécois estime qu'il a potentiellement été «la cible d’attaques», selon des propos relayés sur les réseaux sociaux le 4 mai dernier. La nuit suivante, la pizzéria Slice Gang a à nouveau été visée par une attaque au cocktail Molotov.
Le nouveau site événementiel du Parc olympique sera érigé à l'intérieur de son quadrilatère, aux abords de la Tour de Montréal et du terrain de pratique de soccer. Il n’est pas destiné qu’à Metro Metro ou encore au festival Fuego Fuego, un autre événement signé Primeau et Midway. Il «permettra d'offrir des opportunités supplémentaires aux promoteurs, avec la possibilité d'occuper l'espace situé au pied de la Tour, le terrain de pratique de soccer ainsi que le sentier Morgan, selon la configuration souhaitée», dit-on dans le communiqué du Parc olympique.
Lors de l’édition 2022 au Parc olympique, le festival Metro Metro a fait l’objet de plusieurs critiques, qui ont déploré le manque d’encadrement et d’agents de sécurité lors de l’événement. Clôtures renversées, bagarres, altercations avec des policiers… De nombreuses vidéos avaient été partagées, où on pouvait voir des personnes parvenant à entrer sur le site de manière illégale afin de se joindre aux festivaliers déjà présents sur le site.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, avait demandé aux organisateurs de s’assurer de prendre les mesures nécessaires pour ne plus que se reproduisent de tels débordements.
Avec de l'information d'Étienne Phénix pour Noovo Info.