Début du contenu principal.
Le Service de police de Sherbrooke a émis peu de contraventions à cet effet depuis le 31 décembre.
Depuis la mise en place du couvre-feu le 31 décembre dernier, le Service de police de Sherbrooke (SPS) rapporte avoir émis 25 constats d'infractions sur son territoire.
Cette donnée a été dévoilée lundi sur le compte Twitter du SPS.
Bilan provisoire couvre-feu | Du 31 décembre 2021 au 9 janvier , le SPS a émis 25 constats pour non-respect du couvre-feu. Pour la même période, 16 constats émis pour des rassemblements. Les contrevenants passibles d’une amende pouvant aller de 1000 $ à 6000 $- Loi s.p.#COVID19 pic.twitter.com/FGEzfJcLse
— Police Sherbrooke (@SPSSherbrooke) January 10, 2022
Martin Carrier, porte-parole du Service, souligne toutefois que parmi ces 25 constats, une dizaine ont été remis la semaine dernière lors d'une manifestation contre le couvre-feu tenue à Sherbrooke.
De plus, les policiers ont également dû intervenir dans des résidences privées où se déroulaient des rassemblements illégaux. Depuis le 31 décembre, 16 constats ont été distribués à cet effet. M. Carrier soutient que ces interventions ont eu lieu à la suite d'appels de citoyens et que les policiers n'effectuent pas de patrouillage dans les quartiers résidentiels de la ville de Sherbrooke.
Tous les contrevenants sont passibles d'une amende pouvant aller de 1000$ à 6000$.
Rappelons que depuis près de deux semaines, les rassemblements privés doivent se limiter aux occupants d’une même résidence, et qu'un couvre-feu est est vigueur de 22h à 5h. Seuls les déplacements jugés essentiels sont permis.