Début du contenu principal.
Elle a accepté un poste d'entraîneure au Collège Bourget, à Rigaud.
Joueuse par excellence aux JO de 2018 et médaillée multiple en championnat du monde et en Olympiade d'hiver, Mélodie Daoust a annoncé mardi sa retraite, ajoutant qu'elle a accepté un poste d'entraîneure au Collège Bourget, à Rigaud.
«Je suis remplie de fierté pour les étapes franchies et les rêves que j'ai pu concrétiser, a t-elle écrit sur Twitter.
«Du plaisir de fouler la glace lors de la saison inaugurale de la LPHF (avec Montréal), à l'honneur de représenter le Canada en championnat du monde et durant trois Jeux olympiques, chaque moment a laissé une marque inoubliable dans ma vie.»
Avec l'équipe canadienne, la native de Salaberry-de-Valleyfield a inscrit quatre buts et neuf points en 13 matches en trois Jeux d'hiver.
Daoust a aussi récolté six buts et 16 points en 14 matches au championnat du monde.
«(Depuis que je suis tout petite), le hockey m'a guidé à travers les nombreux rebondissements de la vie, renforçant une éthique de travail dont j'ai été témoin tous les jours lorsque j'étais enfant, alors que mes parents travaillaient sur notre ferme familiale à Valleyfield.»
Daoust a déclaré que le hockey féminin «brille plus que jamais», et qu'elle souhaite désormais inspirer la prochaine génération de joueuses en tant qu'entraîneure et motivatrice.
«Je suis émue de conclure un chapitre, mais j'ai hâte de débuter le prochain, a écrit Daoust. J'ai hâte d'être derrière le banc du Collège Bourget (à compter de la saison à venir).»