Début du contenu principal.
Maxime Bernier estime que le Canada devrait «se tenir à l’écart du conflit en Ukraine». C’est du moins ce que le chef du Parti populaire du canada (PPC) a exprimé, vendredi, dans l’infolettre de son parti, transmise aux membres et publiée sur son site Web.
«L'hystérie covid semble terminée, mais elle a été rapidement remplacée par une autre», mentionne-t-il en introduction.
Il met également en opposition l’intervention fédérale dans les actions du «convoi de la liberté», au cours du mois de février, et les décisions prises dans le cadre du présent conflit entre la Russie et l’Ukraine.
Noovo Info en Pologne :
«ll y a à peine deux semaines, Justin Trudeau et Chrystia Freeland se donnaient des pouvoirs extraordinaires pour écraser une manifestation pacifique et geler les comptes bancaires de Canadiens épris de liberté. Maintenant, ils prétendent défendre la liberté sur un autre continent!»
L'infolettre du PPC: Le Canada devrait se tenir à l’écart du conflit en Ukrainehttps://t.co/C6lROb5i0n
— Maxime Bernier (@MaximeBernier) March 5, 2022
Maxime Bernier soutient que «nous aurions pu éviter cette guerre si nous avions donné des garanties à la Russie que l'Ukraine ne se joindrait pas à l'OTAN. Au lieu de faire des promesses vides et de pousser l'Ukraine à défier Poutine pour ensuite l'abandonner à son sort, l'Occident aurait dû soutenir cette solution en premier lieu.»
Il va jusqu’à qualifier les sanctions économiques prises contre la Russie de «gaffe géopolitique».