Début du contenu principal.
Des joueurs et des parents dénonçaient la situation.
Les footballeurs de l’Académie Saint-Louis n’auront pas à jouer dans le silence cette saison en raison d’un règlement de zonage: l’administration Marchand promet que les jeunes joueurs auront droit à un annonceur maison et pourront être encouragés par leurs parents.
La Ville de Québec assure qu’elle fera preuve de tolérance à l’endroit du club de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis, le temps que le règlement municipal sera modifié.
Cette annonce survient alors qu’un reportage de Noovo Info faisait état de la situation, qui était déplorée par des joueurs et des parents.
En entrevue, la conseillère municipale du district des Saules-Les Méandres, Véronique Dallaire, indiquait que l’organisation sportive était sur le point de déposer une demande officielle auprès de la municipalité pour dénoncer ce règlement, qui ne se modifie pas «en claquant des doigts».
«On va consulter les citoyens. Les élus devront prendre une décision», a-t-elle expliqué.
Le responsable des loisirs et des sports à la Ville de Québec, Jean-François Gosselin, expliquait qu’un règlement sur le bruit existe pour tous les terrains sportifs de la municipalité, mais que l’Académie Saint-Louis devait également faire face à un règlement de zonage particulier à ce secteur.
«C’est à l’arrondissement de venir changer le règlement pour permettre aux jeunes de jouer leurs matchs.»
Gabriel Hardy, le père d’un joueur, montre du doigt ce règlement, qui mettrait des «bâtons dans les roues» des jeunes footballeurs.
«Mettre de la musique quand ils entrent sur le terrain, c’est un moment de rêve pour eux. Ils ont hâte de vivre ces moments.»
«Miner la saison des jeunes n’est pas une solution», a-t-il ajouté.
-Avec les informations de Frédérique Bacon pour Noovo Info