Début du contenu principal.
Elle avait été élue par acclamation après la sortie du maire corrumpu Gilles Vaillancourt.
Martine Beaugrand, qui avait rempli la fonction de mairesse intérimaire de Laval en 2013 après la sortie du maire corrumpu Gilles Vaillancourt, est décédée à 63 ans. Elle a été la première et seule femme à occuper le poste de mairesse à Laval.
L’avis de décès de Mme Beaugrand indique qu’elle est décédée le 9 juillet dernier. Virginie Dufour, députée provinciale libérale de la circonscription des Mille-Îles, s’est attristée de la nouvelle, lundi, et a partagé ses condoléances.
«Après mon élection comme conseillère municipale, j’ai eu l’occasion d’échanger à plusieurs reprises avec elle me donnant de précieux conseils que je chéris encore aujourd’hui», a écrit Mme Dufour sur X. «C’était une femme de cœur qui a su mené la ville alors qu’elle était sous tutelle sans jamais tenter d’en faire des gains personnels.»
C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de Martine Beaugrand, première mairesse de @villedelavalqc.
— Virginie Dufour (@virginie_dufour) August 5, 2024
Après mon élection comme conseillère municipale, j’ai eu l’occasion d’échanger à plusieurs reprises avec elle me donnant de précieux conseils que je chéris… pic.twitter.com/psvRpNNeS3
Après la démission de Gilles Vaillancourt, poussé vers la sortie en 2012 à la suite de perquisitions menées par l’Unité permanente anticorruption (UPAC) dans un vaste scandale qui l’aura finalement mené à faire de la prison, le conseiller municipal Alexandre Duplessis avait pris le poste intérimaire à la mairie, mais avait lui aussi démissionné en raison d’un scandale présumé d'extorsion.
Mme Beaugrand, alors conseillère municipale de Fabreville, avait ensuite été élue par acclamation de juin à novembre 2013. Après son mandat, elle est devenue courtière en immobilier. Marc Demers, a ensuite été le maire de Laval jusqu’en 2021, année lors de laquelle Stéphane Boyer a pris les rênes de l’hôtel de ville.
La famille de Mme Beaugrand, qui laisse dans le deuil une fille et un fils, ainsi que deux petites-filles, notamment, recevra les condoléances le 24 août prochain au Complexe Les Espaces Memoria, située au 2159 boulevard St-Martin Est à Laval.