Début du contenu principal.
«Il y a eu beaucoup d'erreurs individuelles» dans la cuisante défaite du Canadien contre les Sabres, estime l'entraîneur-chef.
Il n'est pas rare de voir une équipe connaître des ennuis à son retour à domicile après plusieurs rencontres sur les patinoires adverses.
Les Canadiens de Montréal n'y ont pas échappé, jeudi, en s'inclinant sans équivoque par la marque de 6 à 1 devant les Sabres de Buffalo au Centre Bell après sept rencontres à l'étranger. Il s'agissait en fait d'un premier match devant ses partisans pour le Tricolore depuis le 16 décembre.
Comme l'entraîneur-chef Martin St-Louis l'a indiqué dans son point de presse d'après-match, il n'y a que la première période dans laquelle sa troupe a connu de réels bons moments. Par la suite, ses joueurs ont rencontré des ennuis et ils sont d'ailleurs les premiers à le reconnaître.
«Je pense que notre échec-avant n'était pas à point. Nous avons créé des revirements. Nous n'avions pas notre jeu ce soir», a soutenu le capitaine Nick Suzuki qui s'est vu confirmer son invitation pour le match des étoiles plus tôt dans la journée.
«Je trouve que nous étions à plat. Nous n'étions pas à notre meilleur. On leur a laissé trop de temps et avec des joueurs talentueux, on ne peut pas faire ça», a pour sa part souligné Sean Monahan.
«On manquait un peu de jambes, surtout en deuxième, nous n'étions pas alertes et il y a eu beaucoup d'erreurs individuelles», a analysé de son côté St-Louis.
Ce n'est toutefois pas un constat de jeter la vidéo du match à la poubelle et tout oublier. Voyez ce que l’entraîneur-chef du CH a l’intention de faire au RDS.ca.