Début du contenu principal.
Les trois autres Canadiennes en lice à l'épreuve ont participé à la petite finale.
La Canadienne Marielle Thompson est venue de l'arrière dans les derniers instants de la course et a décroché la médaille d'argent à l'épreuve de ski cross des Jeux olympiques de Pékin, jeudi.
À lire également : Le Canada bat les États-Unis 3-2 en finale et gagne l'or en hockey féminin
La Suédoise Sandra Naeslund a remporté l'or et l'Allemande Daniela Maier a complété le podium.
La Suissesse Fanny Smith a terminé au pied du podium après une controverse. Elle a été la troisième skieuse à croiser le fil d'arrivée, mais s'est fait disqualifier pour un contact avec Maier.
Les trois autres Canadiennes en lice à l'épreuve ont participé à la petite finale.
La Québécoise Brittany Phelan a remporté cette course pour obtenir le 5e rang. Ses compatriotes Courtney Hoffos Hannah Schmidt ont suivi respectivement au 6e et 7e échelon.
Phelan a raté la finale par 0,03 seconde alors que dans la dernière descente Smith a perdu le contrôle de ses skis et a coupé la native de Mont-Tremblant, l'empêchant de la coiffer à la toute fin.
Thompson a remporté la médaille d'or à cette épreuve aux Jeux de Sochi en 2014. Les Jeux de Pyeongchang ont été plus décevants pour la Britanno-Colombienne, alors qu'elle a dû se contenter de la 17e position.
Aux Jeux de Pyeongchang, Kelsey Serwa et Phelan avaient offert un doublé au Canada, qui avait d'ailleurs remporté toutes les finales olympiques depuis que le ski cross a fait son entrée au programme olympique, en 2010.