Début du contenu principal.
L'homme de 47 ans a aussi été accusé d'agression sexuelle grave.
Marc-André Grenon, 47 ans, est formellement accusé de meurtre au premier degré de Guylaine Potvin et d’agression sexuelle grave dans ce dossier.
Cette étudiante de Jonquière a été retrouvée sans vie dans son appartement en avril 2000, après avoir été battue et agressée.
La famille de la victime était présente en visioconférence à la comparution du présumé meurtrier jeudi matin, lui aussi en visioconférence, au palais de justice de Chicoutimi et de Québec.
Voyez le récapitulatif de la journaliste Laurence Royer dans la vidéo.
Marc-André Grenon a aussi été accusé de tentative de meurtre et d'agression sexuelle grave sur une étudiante de Sainte-Foy en juillet 2000.
#JUSTICE l Brève comparution ce matin à Québec de Marc-André Grenon, 47 ans de Granby. Il a été formellement accusé de tentative de meurtre sur une étudiante de Sainte-Foy en 2000. Il demeure détenu et reviendra devant le tribunal le 21 novembre.
— Denis Langlois (@dlanglois_info) October 13, 2022
L'identité de la survivante, laissée pour morte lors des événements, est protégée par une ordonnance de non publication.
L'un des procureurs au dossier, Me Jean-Simon Larouche, y va de ces mots teintés d'espoir pour les victimes.
« Nos pensées vont à la famille entière de Guylaine Potvin, ainsi qu'à la victime survivante dans le dossier de Québec. Aujourd'hui, ça nous permet de dire que les crimes non résolus ne sont jamais fermés. »
Demeurant détenu, le présumé meurtrier sera de retour en Cour le 21 novembre pour compléter la divulgation de la preuve.
« Vous comprenez que c'est une enquête de 22 ans, donc la preuve est volumineuse. Par contre, il reste quelques éléments à divulguer, dont tout ce qui a été fait depuis mercredi. » - Me Jean-Simon Larouche
Accusé dans deux districts distincts, Saguenay et Québec, Marc-André Grenon subira deux procès, advenant le cas où il plaidait non coupable. L'homme de 47 ans risque une peine d'emprisonnement à perpétuité pour ces chefs d'accusation.
En collaboration avec Pierre-Alexandre Fontaine - journaliste Noovo Info
À lire également: Meurtre de Guylaine Potvin : Bruno Cormier soulagé qu'il y ait un dénouement