Début du contenu principal.
«Malheureusement, ça veut dire que je vais devoir m’absenter de l’Assemblée nationale cette semaine. Je le fais pour être sûre de revenir à l’ouvrage en bonne santé», a-t-elle écrit.
La députée de Québec solidaire (QS) Manon Massé devra s’absenter de l’Assemblée nationale, elle qui devra subir une opération.
L’ex-co-porte-parole de QS s’est faite rassurante dans une publication relayée sur les réseaux sociaux mercredi et a indiqué que les risques pour cette intervention étaient bas.
Des nouvelles de mon cœur. ❤️#PolQc #AssNat pic.twitter.com/Mhdj0zf9mM
— Manon Massé (@ManonMasse_Qs) November 29, 2023
«Malheureusement, ça veut dire que je vais devoir m’absenter de l’Assemblée nationale cette semaine. Je le fais pour être sûre de revenir à l’ouvrage en bonne santé», a-t-elle écrit.
La décision de procéder à une intervention a été prise après que des symptômes post-opération se sont manifestés au cours des derniers jours. Rappelons que Mme Massé avait été opérée au cœur en août dernier, après avoir reçu un diagnostic d’arythmie.
Peu après avoir annoncé la nouvelle, Mme Massé a reçu de nombreux messages de soutien de la part de ses collègues de l'Assemblée nationale, tous partis confondus.
«Prompt rétablissement Manon et reviens-nous rapidement en pleine forme», a écrit le chef intérimaire au Parti libéral du Québec, Marc Tanguay.
Prompt rétablissement Manon et reviens-nous rapidement en pleine forme.
— Marc Tanguay (@marc_tanguay) November 29, 2023
«Prends soin de toi, Manon», a souhaité le député péquiste Joël Arseneau.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a également pris la parole pour souhaiter un prompt rétablissement à la solidaire.
Je te souhaite un prompt rétablissement, Manon. Prends bien soin de toi.
— Valérie Plante (@Val_Plante) November 29, 2023
Le 16 mai dernier, Manon Massé avait annoncé qu'elle quitterait son poste de co-porte-parole du parti à la fin de l'année pour se concentrer sur son rôle de députée de Sainte-Marie--Saint-Jacques. L’ancienne députée de Rouyn-Noranda–Témiscamingue Émilise Lessard-Therrien a été choisie par les membres de QS pour lui succéder le 26 novembre dernier.
Cette dernière a aussi souhaité un prompt rétablissement à sa prédécesseure via le réseau social X.
Manon. Les dernières semaines ont été si intenses. Pour nous. Pour toi. Une guerrière qui a tenu son monde ensemble jusqu'à la fin de son mandat et tu as réussi. Prends soin de toi, de ton cœur. Prends le temps qu'il faut pour aller au bout de la guérison❤️https://t.co/SSUdtBEgoM
— Émilise Lessard-Therrien (@emiliselt) November 29, 2023