Début du contenu principal.
Madonna a annoncé qu’elle financerait Dream of Flying pour une année, ce qui représente environ 250 000 euros.
La chanteuse Madonna financera un projet artistique impliquant des jeunes, a-t-elle annoncé lors des célébrations de son 66e anniversaire de naissance à Pompéi, en Italie.
En visitant le site archéologique de Pompéi vendredi avec son directeur, Gabriel Zuchtriegel, la pop star américaine a rencontré un groupe d’adolescents impliqués dans un projet théâtral, qui en est à sa quatrième année.
Des centaines de jeunes artistes interprètent des comédies réadaptées d’Aristophane, en commençant par l’ancien amphithéâtre de Pompéi, puis en tournée dans d’autres théâtres italiens.
Madonna a annoncé qu’elle financerait Dream of Flying pour une année, ce qui représente environ 250 000 euros (275 000 $ US).
«Ce projet généreusement soutenu par Madonna est stratégique pour Pompéi, car il s’adresse aux personnes qui vivent sur ce territoire merveilleux et complexe, en particulier les jeunes», a déclaré M. Zuchtriegel. Il a fait remarquer que beaucoup des enfants concernés vivent dans des villes pauvres du sud où les taux de décrochage scolaire et de chômage sont plus élevés.
M. Zuchtriegel a annoncé que le spectacle financé par la fondation de Madonna sera sur scène au Teatro Grande de Pompéi en mai 2025.