Début du contenu principal.
Cette transaction devrait être conclue au cours du deuxième trimestre 2022, sous réserve des conditions de clôture habituelles.
L'entreprise américaine Lyft a annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition de l'entreprise québécoise PBSC Urban Solutions — ou plutôt connue sous le nom de BIXI.
Cette transaction permet à Lyft de doubler sa taille dans le domaine de la micromobilité en ayant l'expérience commerciale et les relations avec la clientèle de PBSC.
Elle devrait être conclue au cours du deuxième trimestre 2022, sous réserve des conditions de clôture habituelles.
À lire également:
«Forger une meilleure façon de servir à la fois les villes et les usagers avec les meilleurs systèmes de partage de vélos et de scooters fait depuis longtemps partie de notre vision. Notre accord d'acquisition de PBSC nous aidera à offrir des produits et des expériences de classe mondiale aux usagers des plus grandes villes du monde au cours de la prochaine décennie», a déclaré David Foster, responsable des transports en commun, des vélos et des scooters chez Lyft.
Crée en 2008, PBSC est un leader mondial de l'approvisionnement en équipements et technologies de vélos en libre-service qui a déployé 7500 stations et 95 000 vélos sur 45 marchés à travers 15 pays.
«C'est un développement et une opportunité énormes pour PBSC. En joignant nos forces à celles de notre partenaire de longue date Lyft, nos employés et nos clients actuels et futurs auront accès à la gamme de solutions de micromobilité la plus large et la plus riche qui soit. Ensemble, nous travaillerons à améliorer la vie des gens grâce aux meilleurs moyens de transport au monde et nous pousserons à redessiner les villes autour des gens, une ville à la fois. Il y a un alignement clair des valeurs, une complémentarité des compétences et des produits et une empreinte mondiale unique. Tout cela est très excitant et je suis impatient de faire partie de ce brillant avenir avec mes collègues de PBSC et de Lyft», a déclaré Luc Sabbatini, président et chef de la direction de PBSC.
Ainsi, PBSC restera le fournisseur de BIXI en tant que filiale de Lyft une fois l'accord conclu, mais demeurera indépendant. Ces deux entreprises continueront à travailler ensemble pour réduire la pollution et favoriser la lutte contre les changements climatiques grâce à des modes de transport durables.
Ainsi, il y aura des vélos disponibles dans les rues de San Francisco, New York, Los Angeles, Chicago, Washington DC, Denver, Columbus, Minneapolis et Portland.
Cette acquisition était la suite logique pour Lyft qui a pour mission d'améliorer la vie des gens grâce aux meilleurs moyens de transport au monde, en offrant aux utilisateurs une gamme diversifiée de modes de transport pour répondre à leurs besoins, qu'ils parcourent un ou plusieurs kilomètres.
En 2018, Lyft a fait l'acquisition de Motivate, le plus important exploitant de vélos en libre-service. Ce qui a permis à l'entreprise de déployer son marché dans plusieurs états américains.