Début du contenu principal.
Avec une capacité d’accueil de plus de 21 000 spectateurs, le Centre Bell sera le sixième amphithéâtre de la LNH à accueillir un match de la LPHF cette saison.
L'équipe de Montréal affrontera celle de Toronto sur la patinoire du Centre Bell le 20 avril, a annoncé la Ligue professionnelle de hockey féminin par voie de communiqué mardi matin.
Avec une capacité d’accueil de plus de 21 000 spectateurs, le Centre Bell sera le sixième amphithéâtre de la LNH à accueillir un match de la LPHF cette saison. Les billets pour cette partie, qui sera connue sous le nom de 'Duel au sommet', seront mis en vente à compter du 20 mars, a-t-on précisé dans le communiqué.
«Lors du "Duel au sommet", l’équipe de Montréal, qui a déjà joué devant quatre des cinq meilleures foules de notre saison inaugurale, aura la chance d’écrire une nouvelle page de l’histoire du hockey féminin au Centre Bell en battant le record mondial d’assistance précédemment détenu par l’équipe de Toronto», a rappelé la vice-présidente aux opérations hockey de la LPHF, Jayna Hefford.
«Nos partisans nous demandent cette partie au Centre Bell depuis le début de la saison et nous sommes heureuses de pouvoir leur donner ce qu’ils veulent. C’est excitant de savoir que nous jouerons dans le plus grand amphithéâtre de hockey en Amérique du Nord, et je suis certaine que nos partisans feront plus de bruit que jamais», a renchéri la directrice générale de l'équipe de Montréal, Danièle Sauvageau.
Ce match entre l'équipe de Montréal et celle de Toronto remplacera celui qui était prévu le 21 avril à l'Auditorium de Verdun. Les détenteurs de billets pour cette partie seront contactés avant la mise en vente publique des billets pour le match du 20 avril au Centre Bell.
Entre-temps, l'équipe de Montréal et celle de Toronto doivent croiser le fer ce week-end au PPG Paints Arena, le domicile des Penguins de Pittsburgh.
À voir également : «C’est plus que ça»: premier match à domicile pour la formation montréalaise de la LPHF
Le 16 février dernier, le match entre l'équipe de Montréal et celle de Toronto qui a été présenté au Scotiabank Arena, le domicile des Maple Leafs de Toronto, a établi un record d’affluence pour le hockey féminin avec une foule de 19 285 personnes.
Avant la LPHF, le record nord-américain pour un match de hockey professionnel féminin en saison régulière était de 5938 spectateurs, établi le 10 décembre 2016, dans la CWHL lorsque Les Canadiennes de Montréal ont accueilli l’Inferno de Calgary au Centre Bell.