Début du contenu principal.
Il ne s’agissait que d’une troisième victoire en 11 matchs pour les Rangers, actuellement exclus du portrait des séries éliminatoires.
Le Québécois Louis Domingue a repoussé 25 rondelles à son premier départ de la saison pour aider les Rangers de New York à vaincre les Blackhawks 6-2, dimanche à Chicago.
Domingue a été rappelé en raison de la blessure au haut du corps affligeant Igor Shesterkin. Son seul autre match avec les Rangers remonte au 9 novembre 2023, lorsqu’il avait effectué 25 arrêts dans un gain de 4-1 face au Wild du Minnesota.
Il ne s’agissait que d’une troisième victoire en 11 matchs pour les Rangers, actuellement exclus du portrait des séries éliminatoires.
Dans la victoire, Mika Zibanejad a récolté sa 400e mention d’aide en carrière en préparant le huitième but de la saison de Reilly Smith. Filip Chytil a réussi un doublé. Jonny Brodzinski, Will Borgen et Vincent Trocheck ont également enfilé l’aiguille.
Ryan Lindgren, Adam Fox et Brett Berard ont obtenu deux mentions d'aide chacun.
Connor Bedard a préparé le but de Tyler Bertuzzi dans la défaite, prolongeant sa séquence à sept matchs avec au moins un point.
Le défenseur Wyatt Kaiser a marqué son premier but dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour porter la marque à 5-2 avec deux minutes à écouler à la rencontre. Il disputait un 30e match cette saison et un 71e en carrière. L’Américain de 22 ans compte 12 aides depuis ses débuts.
Après une brillante performance de 38 arrêts contre le Canadien de Montréal vendredi, Arvid Soderblom a cette fois cédé six fois sur 34 lancers.
Les Blackhawks ont perdu six de leurs sept derniers matchs et figurent au dernier rang du classement général de la LNH.
Morgan Rielly a réglé le débat à 2:25 en prolongation et Toronto a gagné un quatrième match de suite, les Maple Leafs infligeant une défaite de 3-2 aux Flyers de Philadelphie.
Matthew Knies a ajouté un 15e but cette saison, au lendemain d'une performance de trois buts et cinq points.
Oliver Ekman-Larsson a été l'autre buteur des vainqueurs.
Toronto est au premier rang de la LNH avec 17 gains à domicile cette saison, à égalité avec les Golden Knights de Vegas.
Tyson Foerster et Scott Laughton ont riposté pour les Flyers.
Les deux clubs vont s'affronter à nouveau mardi, à Philadelphie.
Les Islanders de New York ont échappé une avance de deux buts en troisième période, mais Bo Horvat a inscrit son deuxième but du match en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux siens aux dépens des Bruins, à Boston.
David Pastrnak a fait scintiller la lumière rouge deux fois au troisième tiers pour forcer la tenue d’une période supplémentaire.
Anders Lee a également réussi un doublé pour les Islanders, qui ont mis un terme à une séquence de trois défaites. Ryan Pulock a aussi marqué, terminant le match avec trois points, tandis qu’Ilya Sorokin a effectué 26 arrêts.
Cole Koepke et Justin Brazeau ont contribué aux efforts offensifs des Bruins, qui ont subi une quatrième défaite consécutive. Joonas Korpisalo a bloqué 32 tirs.
Sebastian Aho a marqué à 1:30 en prolongation, permettant aux Hurricanes de la Caroline de s'imposer 4-3 devant les Penguins de Pittsburgh.
Aho a atteint le cap des 600 points dans la Ligue nationale.
Il a aussi été complice de deux filets, dont le premier des deux buts de Seth Jarvis.
Jalen Chatfield a également touché la cible pour les Hurricanes.
Erik Karlsson, Kevin Hayes et Michael Bunting ont riposté chez les Penguins, qui ont perdu leurs trois derniers matches.
Pittsburgh menait 2-0 moins de six minutes après la mise au jeu initiale.
Chatfield a été puni pour avoir retardé le match à 16:59 en troisième période, mais les Hurricanes ont résisté.
Leur unité de désavantage numérique est au deuxième rang du circuit pour le taux de succès.
Frank Vatrano a réussi un doublé et a récolté une aide pour guider les Ducks vers une victoire de 4-1 contre le Lightning de Tampa Bay, à Anaheim.
John Gibson a également brillé dans la victoire avec une performance de 36 arrêts. Troy Terry et Jackson LaCombe ont aussi fait mouche du côté de la formation californienne.
Le Lightning a pour sa part perdu ses quatre derniers matchs. Jake Guentzel a inscrit son seul but et Jonas Johansson a alloué trois buts sur 25 tirs.