Début du contenu principal.
«L’héritage de Lou vivra à jamais en tant que patriote et grand Américain.»
Lou Dobbs, l'expert politique conservateur et animateur de télévision qui était présent tous les soirs sur Fox Business pendant plus d'une décennie, est décédé. Il avait 78 ans.
Sa mort a été annoncée jeudi dans un message sur son compte officiel X, qui l'a qualifié de «combattant jusqu’au bout – combattant pour ce qui comptait le plus pour lui, Dieu, sa famille et le pays».
«L’héritage de Lou vivra à jamais en tant que patriote et grand Américain. Nous demandons vos prières pour la merveilleuse épouse de Lou, Debi, ses enfants et petits-enfants», indique le message.
Il a animé «Lou Dobbs Tonight» sur Fox Business de 2011 à 2021, après deux passages distincts à CNN.
Fox News a déclaré dans un communiqué que le réseau était attristé par le décès de M. Dobbs.
«Un esprit d'affaires incroyable avec un don pour la radiodiffusion, Lou a contribué à faire de l'information par câble une industrie prospère et influente, indique le communiqué. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour ses nombreuses contributions et adressons nos plus sincères condoléances à sa famille.»
Lou Dobbs a été nommé dans une poursuite contre Fox News par Dominion Voting Systems pour des mensonges racontés sur le réseau à propos de l'élection présidentielle de 2020. En 2023, un médiateur a poussé les deux parties vers un règlement de 787 millions $ US, évitant ainsi un procès.
Une montagne de preuves – certaines accablantes, d’autres simplement embarrassantes – ont montré que de nombreux dirigeants de Fox et talents de l’antenne ne croyaient pas aux allégations de leurs animateurs, diffusées principalement dans les émissions de M. Dobbs, Maria Bartiromo et Jeanine Pirro. À l’époque, ils craignaient de mettre en colère les partisans de Donald Trump dans le public en disant la vérité.
Lorsqu'il a rejoint Fox Business, M. Dobbs a dit qu'il se considérait comme le négligé. Quelques années plus tard, son émission était très appréciée et il était une figure clé du réseau de droite.
«Mon public s’est toujours attendu à ce que je lui dise d’où je viens, et je ne vois aucune raison de le décevoir», avait-il affirmé en 2011.