Début du contenu principal.
Avant d'éclater de rire et de verser quelques larmes.
Un homme de Toronto qui a gagné le gros lot de 70 millions de dollars lors d'un récent tirage du Lotto Max dit être carrément tombé de sa chaise lorsqu'il a vu une telle somme être déposée dans son compte bancaire.
Dans une vidéo fournie par la Société des loteries et jeux de l'Ontario (OLG), on entend un porte-parole dire à Greg Chialtas: «Vous êtes sur le point de vous connecter à votre compte bancaire et cela va ressembler à un numéro de téléphone international.»
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Lorsqu'il se connecte, les yeux de Chialtas s'écarquillent, il laisse échapper quelques jurons et ses mains tremblent tandis qu'il tombe de sa chaise et éclate de rire avant de verser quelques larmes.
Le gros gain de M. Chialtas provient du tirage du Lotto Max du 19 avril.
Ce père célibataire a expliqué à OLG qu'il avait acheté son billet pendant qu'il faisait ses courses et qu'il avait choisi des numéros significatifs pour ses enfants, ses frères et sœurs et d'autres membres de sa grande famille grecque, qui, selon lui, est très unie.
«C'est un peu cliché, comme ce film, mais je ne voudrais pas qu'il en soit autrement», a-t-il confié.
M. Chialtas, fonctionnaire à la retraite depuis peu et qui dit avoir été confronté à des problèmes de santé ces derniers temps, n'a d'abord pas cru à sa chance et a appelé son ami pour confirmer les chiffres.
«Je lui ai demandé de vérifier les chiffres sur OLG.ca et de me les lire. Tous les numéros correspondaient encore. C'était incroyable, mais nous devions être absolument sûrs que j'avais le billet gagnant», s'est-il souvenu.
Lorsqu'il a été certain d'avoir le billet gagnant, M. Chialtas a raconté avoir réuni sa famille pour partager la nouvelle sur Facetime, mais «personne» ne l'a cru.
«Il a fallu un peu de temps pour les convaincre que c'était vrai», a-t-il lancé.
Questionné sur ce qu'il compte faire de son pactole, M. Chialtas a affirmé qu'il a de grands projets.
«On peut tout acheter. Mais vous savez, les souvenirs sont ce dont vous vous souviendrez. Je ne pense donc pas qu'il faille acheter des choses. Je pense à la façon dont nous pouvons créer des souvenirs qui dureront toute la vie de chacun d'entre nous», a-t-il dit.
À court terme, M. Chialtas souhaite voyager et s'assurer que ses enfants terminent leurs études. Par ailleurs, il souhaite acheter de nouvelles voitures et des maisons pour sa famille proche et rendre à la communauté ce qu'elle lui a donné.
«Il y a beaucoup de bonnes choses que je dois faire — je ne veux pas seulement les faire, je dois les faire. Et nous y parviendrons. En tant que famille. En tant qu'unité. Et nous avons le privilège de le faire, alors pourquoi pas.»
OLG a indiqué que le billet gagnant de M. Chialtas a été acheté au Sheppard Ticket Centre à l'intérieur du Yonge-Sheppard Centre, à North York.