Début du contenu principal.
Hildeby, le choix de quatrième ronde des Maple Leafs lors du repêchage de 2022, a repoussé 22 rondelles à ses débuts dans la LNH.
Steven Lorentz a amassé un but et une aide, Dennis Hildeby a obtenu sa première victoire dans la LNH et les Maple Leafs de Toronto ont battu les Devils du New Jersey 4-2, jeudi soir.
Hildeby, le choix de quatrième ronde des Maple Leafs lors du repêchage de 2022, a repoussé 22 rondelles à ses débuts dans la LNH.
Max Pacioretty, Bobby McMann et John Tavares ont aussi enfilé l'aiguille pour les Torontois, qui revenaient d'un revers de 1-0 à Montréal.
Jesper Bratt et Timo Meier ont assuré la réplique pour les Devils.
Cette défaite a gâché les débuts à domicile de l'entraîneur-chef des Devils, Sheldon Keefe. Ce dernier a été congédié par les Maple Leafs après cinq saisons, en mai. Il a remplacé Lindy Ruff, qui a perdu son emploi vers la fin de la dernière campagne.
Jacob Markstrom a réalisé 18 arrêts dans une cause perdante.
La formation du New Jersey avait balayé les Sabres de Buffalo en République tchèque, vendredi et samedi derniers. Elle avait marqué sept buts et n'en avait alloué que deux.
Anthony Beauvillier a inscrit deux buts, Joel Blomqvist a réalisé 29 arrêts à son premier match dans la Ligue nationale de hockey et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Red Wings de Detroit 6-3.
Sidney Crosby et Evgeni Malkin ont chacun amassé deux aides pour aider les Penguins à rebondir après leur défaite de 6-0 face aux Rangers de New York, mercredi soir.
Marcus Pettersson, Erik Karlsson, Kevin Hayes et Drew O’Connor ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Penguins.
Alex DeBrincat a récolté deux buts et une aide pour les Red Wings. Vladimir Tarasenko a marqué l'autre but dans une cause perdante et Lucas Raymond a obtenu deux mentions d'aide.
Ville Husso a été retiré du match après avoir accordé quatre buts sur seulement 14 lancers. Cam Talbot, qui l'a remplacé, a pour sa part concédé deux buts sur 14 tirs.
Anze Kopitar a enregistré un tour du chapeau naturel et les Kings de Los Angeles ont eu raison des Sabres de Buffalo 3-1.
Kopitar a créé l'égalité dès la 13e seconde de la troisième période avant de marquer deux buts en 56 secondes pour permettre aux Kings de l'emporter.
Darcy Kuemper s'est signalé en bloquant 33 tirs pour la formation californienne.
Alex Tuch a été l'auteur du seul but des Sabres, qui ont perdu leurs trois premiers matchs cette saison après avoir été balayés lors d'une série de deux affrontements en République tchèque contre les Devils du New Jersey.
Ukko-Pekka Luukkonen a alloué deux buts en 22 lancers devant le filet des Sabres.
Dylan Guenther a mis fin au débat en prolongation et le club de hockey de l'Utah est venu de l'arrière pour triompher 5-4 aux dépens des Islanders de New York.
Lors d'une montée à trois contre un, Guenther a accepté une passe en retrait de Sean Durzi et il a touché la cible par-dessus la mitaine de Semyon Varlamov.
Guenther a conclu la rencontre avec deux buts, ce qui lui en fait quatre en deux matchs du club de l'Utah - deux victoires. L'attaquant de 21 ans avait marqué 18 buts en 45 matchs lors de la dernière campagne.
Barrett Hayton, Lawson Crouse et Josh Doan ont également fait mouche pour les visiteurs. Connor Ingram a réalisé 21 arrêts dans la victoire.
Anthony Duclair, Bo Horvat, Jean-Gabriel Pageau et Maxim Tsyplakov ont répliqué pour les Islanders, qui effectuaient leur rentrée à domicile. Varlamov a bloqué 21 lancers.
Les Stars ont marqué trois buts sur trois tirs en deuxième période pour vaincre les Predators de Nashville 4-3.
Mason Marchment a inscrit deux buts dans la victoire alors que Roope Hintz et Jason Robertson ont également trouvé le fond du filet. Logan Stankoven a amassé trois aides.
Filip Forsberg a marqué le premier but des Predators au deuxième tiers et a ajouté deux mentions d'aide. Tommy Novak a marqué en troisième période avant de voir Ryan O'Reilly réduire l'écart à un seul but avec 1:35 à faire.
O'Reilly et Steven Stamkos ont chacun frappé le poteau dans les 50 dernières secondes de la rencontre.
Le directeur général des Predators, Barry Trotz, a fait l'acquisition de Stamkos, Jonathan Marchessault et Brady Skjei au cours de la saison estivale afin d'aider l'avantage numérique.
Cela n'a toutefois pas porté fruit lors du premier match de la saison alors que les Predators n'ont marqué qu'une seule fois en six supériorités numériques.
Matthew Boldy et Joel Eriksson Ek ont marqué lors d'un très bon match du deuxième trio pour mener le Wild du Minnesota à une victoire de 3-2 contre les Blue Jackets de Columbus et leur ancien entraîneur-chef Dean Evason.
Mats Zuccarello a inscrit le but gagnant en avantage numérique lors du troisième vingt.
Filip Gustavsson a réalisé 30 arrêts pour le Wild, qui a porté sa fiche à 10-1-1 lors des matchs d'ouverture au Xcel Energy Center.
Zach Werenski et Kent Johnson, qui a ajouté une aide, ont marqué les buts des Blue Jackets, qui jouaient pour la première fois sous les ordres d'Evason. Ce dernier avait été congédié par le Wild il y a près d'un an après avoir entamé la saison avec un dossier de 5-10-4.
Boldy, qui a marqué sans regarder vers le filet en première période, a ajouté deux mentions d'aide, tout comme Marcus Johansson.
Elvis Merzlikins a stoppé 23 rondelles dans la défaite.
Brayden Schenn a tranché en prolongation et les Blues de St. Louis ont effacé un retard de trois buts pour vaincre les Sharks de San Jose 5-4.
En prolongation, Schenn a saisi la rondelle dans son territoire et il l'a transportée jusque dans la zone adverse avant de déjouer Mackenzie Blackwood.
Ce but a gâché les débuts fracassants de Macklin Celebrini. Le premier choix au total du plus récent repêchage de la LNH a récolté un but et une assistance dans la défaite.
Tyler Toffoli, Fabian Zatterlund et Barclay Goodrow ont aussi fait bouger les cordages pour les Sharks. Blackwood a réalisé 35 arrêts.
Pavel Buchnevich, Radek Faksa, Ryan Suter et Justin Faulk ont marqué pour les Blues, qui tiraient de l'arrière 4-1 au début de la troisième période. Joel Hofer a cédé quatre fois en 29 lancers.