Début du contenu principal.
C'est un peu moins que samedi, alors que la province avait dépassé les 10 000 cas pour la première fois.
Les responsables de la santé de l'Ontario ont signalé 9 826 nouveaux cas de COVID-19 dimanche.
*Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.
La ministre de la Santé, Christine Elliott, a annoncé le nombre quotidien de cas dans la province dans un tweet.
Today there are 9,826 new cases of #COVID19. Yesterday, there were 10,412 new cases.
— Christine Elliott (@celliottability) December 26, 2021
Elliott a également déclaré qu'un nombre record de 10 412 infections avait été enregistré la veille, samedi, un nombre qui avait déjà été signalé par CTV News Toronto sur la base des données mises à disposition par Santé publique Ontario.
Selon Elliott, il y a actuellement 373 personnes hospitalisées, ce qui est en baisse par rapport à samedi, alors qu'il y avait 510 personnes hospitalisées. Parmi ces patients, 168 sont traités en soins intensifs, soit un de plus que la veille.
Le statut vaccinal des personnes hospitalisées n'a pas été communiqué par la province, la transmission des données étant un peu chamboulée en raison des fériés.
Les hospitalisations liées à la COVID-19 en Ontario sont restées relativement stables, alors que le nombre de cas continue d'augmenter. De plus, des experts de la santé ont déclaré que le nombre élevé de cas en Ontario ces derniers jours était probablement une sous-estimation étant donné la rareté des tests PCR dans toute la province.
Aucune information n'a été fournie sur les décès liés au COVID-19 qui auraient pu être signalés au cours des deux derniers jours.
Les données de dimanche portent le nombre total de cas de COVID-19 en Ontario à 697 162, décès et guérisons compris. La moyenne sur sept jours du nombre de cas signalés dans la province s'élève à 6 745, en hausse par rapport aux 2 542 signalés à la même époque la semaine dernière.
Les informations concernant le nombre de tests effectués au cours des dernières 24 heures n'ont pas non plus été rendues publiques par la province.
Des informations plus détaillées sur les nouveaux cas de COVID-19 en Ontario devraient être disponibles à partir du 29 décembre.