Début du contenu principal.
"J'ai été surpris, mais je remercie Pascal de la chance qu'il m'a donnée avec les Lions. Il mérite ce qui lui arrive."
Ron Choules n'anticipait certainement pas de devenir entraîneur-chef et directeur-gérant des Lions de Trois-Rivières quelques semaines seulement après avoir été nommé entraîneur-adjoint à Pascal Rhéaume. Toutefois, le départ de ce dernier lui permet de relever un défi pour lequel il s'estime prêt et qu'il souhaitait ardemment relever depuis longtemps.
Et l'opportunité s'est présentée rapidement.
Rappelons que mardi, l'organisation des Lions a annoncé que Rhéaume quittait pour la Ligue américaine. Au moment d'écrire ces lignes, on ignore d'ailleurs toujours où l'ancien de la LNH aboutira.
Mais son successeur ne manque pas d'enthousiame devant le double mandat qui lui est confié.
"La majorité du travail a déjà été effectuée, notamment sur le plan du recrutement. Au cours des prochaines semaines, on va établir nos standards avec les joueurs. C'est un partenariat que je veux établir avec eux, qu'il me fassent confiance. J'ai encore un mois pour me préparer, mais je serais prêt demain matin, s'il le fallait", sourit cet ancien joueur des Draveurs de Trois-Rivières dans la LHJMQ.
Choules s'est déjà entretenu avec certains vétérans pour la suite des choses. Il assure que l'équipe qu'il dirigera sera "solide dans les trois zones, qui patine, qui joue vite et qui fournit un deuxième effort".
Ron Choules a aussi campé les fonctions d'entraîneur-chef chez les Cataractes lors de la saison 2020-2021.