Début du contenu principal.
«Vente sans garantie légale de qualité, aux risques et périls de l'acheteur.»
L'immeuble résidentiel, qui s'est effondré lundi après-midi à Saint-Henri, était en vente pour 1 298 000$ depuis un certain temps, selon le site de l'agence immobilière Remax.
Selon l'annonce immobilière, le triplex offre de grands appartements spacieux. Le rez-de-chaussée aurait été entièrement rénové en 2021 et l'appartement au 3e étage aurait été rénové en juin 2023, dit-on.
L'immeuble est situé sur la rue Cazelais, près de la rue Walnut. Selon un courtier immobilier, il sera difficile pour le propriétaire de vendre rapidement l'édifice.
«C'est un peu une catastrophe», a expliqué Younes El Moustir à Noovo Info. «Il faut contacter les assurances et se battre pour s'assurer qu'ils couvrent les coûts de reconstruction. Vous avez des franchises à payer. Les assurances vont probablement poursuivre la personne responsable. Il doit y avoir une enquête aussi.»
Selon le Service de sécurité incendie de Montréal, l'effondrement a été déclenché par des travaux de construction sur un stationnement situé à proximité.
«C'était énorme comme situation. Il y avait des pompiers et des policiers partout», a raconté une résidente. «Les autos étaient couvertes de poussière.»
Aucun blessé n'avait été rapporté. Les locataires de l'immeuble étaient tous au travail au moment de l'effondrement. «Ils sont arrivés chez eux et ils n'ont plus rien», a poursuivi la résidente à Noovo Info. «C'était traumatisant pour eux autres.»
«Par miracle, en plein jour, il n'y avait personne», a lâché Dany Yon, propriétaire d'Urgence Barricadage. «Si ça arrive en pleine nuit, ce n'est pas la même chose.»
Des agents de la Ville de Montréal et de la CNESST mènent actuellement une enquête pour déterminer les causes et circonstances de l'effondrement.
Avec des informations de Sabrina Rivet pour Noovo Info et CTV News