Début du contenu principal.
Konstantinos Tsagaroulis fait face à l'accusation de meurtre au premier degré.
L'identité de la femme de 46 ans, qui aurait été assassinée au hasard mercredi soir dans un boisé du parc Armand-Frappier à Laval, a été dévoilée.
Irina Draghicescu Iankulov, agente immobilière pour le Groupe Sutton Excellence depuis 15 ans a perdu la vie mercredi dans le quartier Chomedey après avoir été agressée à l'arme blanche. Elle aurait été poignardée à plusieurs reprises.
Il s'agit de la 14e femme à être assassinée dans la province depuis le début de l'année.
Konstantinos Tsagaroulis, le suspect de 20 ans, a été interrogé une bonne partie de la nuit, lui qui a été arrêté quelques minutes après le meurtre. Il a comparu devant le tribunal mercredi après-midi pour faire face à l'accusation de meurtre au premier degré.
Lors de l'audience, l'accusé semblait être conscient, selon la procureure des poursuites criminelles et pénales au dossier. Toutefois, la défense envisage de demander une évaluation de l'état mental de M. Tsagaroulis.
Le lien entre les deux personnes est inconnu. Chose certaine, il n'y a pas de lien de «parenté», avait précisé Stéphanie Beshara, porte-parole de la police de Laval en entrevue à Noovo Info. La victime et le suspect sont des résidents de Laval et ne sont pas connus des autorités.
La victime avait rendu l'âme sur place malgré des manoeuvres de réanimation. Le suspect s'était enfui en voiture pour se réfugier dans un immeuble de la 66e avenue, dans le quartier Chomedey, où il a été arrêté grâce à des informations fournies par des témoins.
Interrogés par Noovo Info, des résidents du voisinage se disent sous le choc et craignent pour leur sécurité.
«On n’est plus en sécurité», a confié un homme, qui dit avoir aperçu le suspect en train de s'enfuir dans la rue. «Il rentrait un peu partout dans les jardins. Il est rentré par en arrière. Il a fracassé une fenêtre de quelqu’un dans le sous-sol. Il est resté là jusqu’à la venue des policiers.»
Le Groupe Sutton Excellence se dit également bouleversé par la mort de son employée. L'entreprise a refusé toute demande d'entrevue.
D'ailleurs, une campagne GoFundMe a été créée afin d'amasser des fonds pour les frais funéraires d'Irina Draghicescu Iankulov, qui souhaitait être enterrée dans son pays d'origine, la Roumanie.
De son côté, Konstantinos Tsagaroulis sera de retour en cour le 20 juin.
Avec les informations de Marie-Pier Boucher et d'Étienne Phénix pour Noovo Info