Début du contenu principal.
Sam Breton ne «peut plus faire semblant».
Sam Breton ne «peut plus faire semblant»: les problèmes de santé qu'il attribue à de la fatigue accumulée forcent l'humoriste à mettre fin à sa tournée Au pic pis à pelle.
Sam Breton, qui a imaginé et créé son premier one-man show en 2019, a décidé selon les recommandations des professionnels de la santé d’arrêter ses spectacles afin de «prendre quelques mois de repos […] pour me permettre de retrouver toute mon énergie.»
L’artiste explique que «les signes de fatigue se sont intensifiés» au cours des derniers mois», mais qu’il a «ignoré» ceux-ci aussi longtemps qu’il pouvait «dans le seul but d’offrir le meilleur de moi-même.»
Il restait trois mois à sa tournée qui s’est entamée en 2020 et qui a été bouleversée par la pandémie de COVID-19. Sam Breton mentionne éprouver beaucoup de fierté d'avoir pu monter 556 fois sur scène pour présenté Au pic pis à pelle. «J’espérais sincèrement avoir l'énergie nécessaire en traitant les symptômes pour terminer cette tournée que je me suis moi-même imposée.»
«Parfois dans la vie, il faut savoir s’en aller», souligne-t-il. «Décider de se choisir restera toujours la meilleure des décisions.»
On précise sur le site web de l’humoriste que les salles de spectacles communiqueront avec les détenteurs de billets pour procéder au remboursement.
Sam Breton a remporté le prix «spectacle d'humour de l'année» de l'ADISQ en 2020 en plus de recevoir l'Olivier de l'année en 2021 pour Au pic pis à pelle.