Début du contenu principal.
Après avoir survécu à la polio durant son enfance dans les années 1950, il a vécu plus de 70 ans à l'intérieur d'un poumon d'acier.
Paul Alexander, «l'homme au poumon de fer», est décédé le 11 mars 2024 à l'âge de 78 ans.
Après avoir survécu à la polio durant son enfance dans les années 1950, il a vécu plus de 70 ans à l'intérieur d'un «poumon d'acier».
Au cours de sa vie, M. Alexander est allé à l'université avant de devenir avocat et d'ouvrir son cabinet. Il a également publié des ouvrages.
Depuis 2022, il était incapable de quitter son «poumon d'acier» ou de travailler. Une cagnotte sur GoFundMe a été lancée en novembre 2022 pour l'aider à survivre et trouver un logement adéquat.
Selon la campagne, M. Alexander aurait été abusé par des personnes de confiance et qui étaient censées veiller à ses intérêts, notamment en raison du coût élevé des soins de santé. Il vivait dans un petit appartement d'une pièce qui n'a pas de fenêtre.
À travers un communiqué, le frère du défunt Philip s'est dit reconnaissant des fonds récoltés via cette campagne en ligne.
«Cela lui a permis de vivre ses dernières années sans stress. Elle permettra également de payer ses funérailles pendant cette période difficile. C'est absolument incroyable de lire tous les commentaires et de savoir que tant de gens ont été inspirés par Paul. Je leur en suis très reconnaissant», a-t-il dit.
«Paul, tu nous manqueras, mais nous nous souviendrons toujours de toi. Merci d'avoir partagé ton histoire avec nous», a ajouté Christopher Ulmer à l'origine de la cagnotte.